Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Orelsan défie la vitesse de la lumière tel un neutrino
mardi 27 septembre 2011 10:37

Orelsan défie la vitesse de la lumière tel un neutrino

Par Thierry CADET | Rédacteur
Tel un neutrino, OrelSan à toute vitesse, dépeint la société qui nous entoure au sein de son morceau "Plus rien ne m'étonne". Pas question de single officiel pour autant, le rappeur originaire de Caen, n'en prévoit aucun, laissant à son public le soin de découvrir son album dans son entité : découvrez son nouveau clip !


Incorrigible un jour, incorrigible toujours ! Habitué de la controverse, Orelsan ne va encore une fois pas se faire que des amis avec ce nouvel extrait du "Chant des sirènes", actuellement en bacs. Un titre comme une satyre de notre époque et des jeunes générations, écrit au vitriol, n'épargnant personne. « Les petits vont en cours Guccisés, Louis Vuittonisés, bientôt y'aura des carrés VIP dans les lycées, nos scoots étaient débridés, maintenant c'est leur sexualité, ça me choquerait pas si Marc Dorcel rachetait Walt Disney » scande le rappeur rural avant de conclure d'un corrosif : « Ça me choquerait pas de trouver du lubrifiant dans les Kinder, j'ai comme envie de gifler tous ces clones de Justin Bieber ». Le ton est donné, à vitesse grand V, tel un neutrino défiant celle de la lumière !

Découvrez le nouveau clip d'OrelSan, "Plus rien ne m'étonne" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Plus rien ne m'étonne", fait partie, tout comme "Raelsan" ou "1990", des nombreux extraits issus de son nouvel opus, tous dévoilés à la chaine depuis quelques semaines. « Maintenant c'est plus rapide. Et puis je savais que mon album sera déjà sur Internet trois ou quatre jours avant sa sortie, parce qu'on le sait, aujourd'hui, ça “leake”... Je pense que ceux qui achètent un album, c'est parce qu'ils veulent l'objet, qu'ils veulent soutenir l'artiste. Donc, ces gens là de toutes façons l'achèteront s'ils aiment les extraits sur le Net. Les autres ne l'auraient pas acheté de toutes façons (sourire)... » nous déclare Orelsan lors d'une récente interview pour Pure Charts.

" Je me reconnais au moins dans une vingtaine de phrases du morceau "
Découvert sur le net grâce à ses vidéos “homemade” au ton très sarcastique, Orelsan est très vite comparé à Eminem ou encore Mike Skinner (The Streets) pour sa plume aiguisée et la qualité de son style. Dans ce nouveau titre, on constate que le rappeur continue de cultiver sa verve ironique, tout en passant notre génération au scanner de son regard impitoyable. Orelsan ne cherche pas à se faire des amis, il dépeint tout simplement le monde qui l'entoure dans tout ce qu'il a de plus cru. Alors, simple goût pour la provoc ? Plutôt réel désir d'authenticité de la part de celui que son management décrit comme « la personne la plus prévenante qui soit ». Après ses études, Orelsan entre dans la spirale des petits jobs de nuit et est confronté de plein fouet aux dures réalités de la vie. Durant son temps libre, il commence à écrire des textes, inspiré par des artistes aussi variés que les Guns N' Roses, le Wu Tang Clan, Iam, ou encore Polnareff. Soutenu par un réseau de fans toujours plus nombreux, aidé de Skread, son producteur (Booba, Diam's, Nessbeal, ...), Orelsan entend continuer à témoigner des maux de sa génération malmenée.
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".
Réservez vos places de concert pour OrelSan.
Visionnez le clip d'Orelsan, "Raelsan" :


Visionnez le clip d'Orelsan, "1990" :

Orelsan en interview
23/09/2011 - De retour ce lundi en bacs avec son second et nouvel album "Le chant des sirènes", nous avons rencontré OrelSan afin d'en savoir plus, deux ans après le scandale suscité par "Sale pute". Interview vérité.
Plus de Orelsan
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter