Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Olivia Ruiz > "My Baby Just Cares for Me" : Olivia Ruiz rend hommage à Nina Simone (Vidéo)
Déjà sur Pure Charts !
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 16 octobre 2014 10:15

"My Baby Just Cares for Me" : Olivia Ruiz rend hommage à Nina Simone (Vidéo) (màj)

Le 10 novembre, sortira l'album "Autour de Nina", en hommage à la chanteuse Nina Simone. En préambule, c'est le titre "My Baby Just Cares for Me" repris par Olivia Ruiz qui vient d'être dévoilé. La chanteuse explique sa démarche dans une vidéo teaser. Regardez !
Crédits photo : ABACA
Les albums hommage continueront d'inonder les disquaires d'ici la fin de l'année. Après "Génération Goldman" (2012) et "La Bande à Renaud" ainsi que son deuxième volume qui arrive le 27 octobre dans les bacs, des albums tribute consacrés à Jean Ferrat et Charles Aznavour sont en préparation. Universal Classics & Jazz annonce la sortie du disque "Autour de Nina", en hommage à Nina Simone.

Un peu plus de dix ans après la disparition de cette icône du jazz et de la soul, plusieurs artistes ont été sollicités pour reprendre les classiques de son répertoire. Lianne La Havas, Keziah Jones, Sophie Hunger, Hindi Zahra, Gregory Porter, Ben L'Oncle Soul, Melody Gardot, You Sun Nah et Camille y ont participé. Comme premier extrait, "My Baby Just Cares for Me" vient d'être envoyé aux radios. Ce titre vieux de presque 100 ans a été écrit par Walter Donaldson et Gus Kah, et rendu populaire en 1958 par Nina Simone.. qui ne l'aimait pas ! La diva jugeait ce titre « trop facile », qui lui a pourtant permis de revenir sur le devant de la scène grâce à son utilisation dans la campagne "N°5" de Chanel en 1987.


"Nina Simone me renvoie à l'histoire de mes ancêtres"


C'est Olivia Ruiz qui tente de le faire revivre aujourd'hui. A côté des arrangements de grande classe, l'interprétation proposée par Olivia est réussie. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que "La femme chocolat" fait une incursion dans le registre. Début 2012, elle avait proposé l'EP jazz "Olivia Sings For The Red Star". Dans une vidéo teaser, la chanteuse explique pourquoi elle a été particulièrement touchée par ce projet. « Il y a quelque chose de brisé dans ce personnage, en même temps une grande notion d'espoir, la passion amoureuse. C'est de l'ordre du rêve américain l'histoire de cette femme. Elle représente la lutte contre son propre destin, la lutte pour les droits civiques des Américains. Ça doit être quelque chose qui me renvoie à mes ancêtres qui ont combattu Franco. Et puis, elle s'est battue pour être entendue, ça montre que tout est possible quand on a du talent... » confie l'artiste.

Regardez Olivia Ruiz présenter sa reprise de "My Baby Just Cares for Me" :



La fin de l'année sera chargée pour Olivia Ruiz puisqu'elle a également accepté de participer à l'enregistrement de "La Bande à Renaud 2" et de "We Love Disney 2". En parallèle, la chanteuse travaille sur son cinquième opus, le successeur du "Calme et la tempête" (2012). Lors de son passage sur la Croisette en mai dernier, à l’occasion du Festival de Cannes, Olivia Ruiz avait confié à nos confrères de La Dépêche que l'enregistrement de son nouvel album était prévu « cet été pour une sortie fin 2014-début 2015 ».

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Olivia Ruiz, "My Baby Just Cares for Me" :


Tracklist de l'album "Autour de Nina"


1. Lianne La Havas - "Baltimore"
2. Keziah Jones - "Sinnerman"
3. Sophie Hunger - "I Put the Spell on You"
4. Hindi Zahra - "Just Say I Love Him"
5. Gregory Porter - "Black is the Color (of My True Love’s Hair)"
6. Olivia Ruiz - "My Baby Just Cares For Me"
7. Ben L'Oncle Soul - "Feeling Good"
8. Melody Gardot - "Four Women"
9. Youn Sun Nah - "Plain Gold Ring"
10. Camille - "Lilac Wine"
Jonathan HAMARD et Matthieu RENARD
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Olivia Ruiz - Volver
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - La Fille Du Vent
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Petite Fable
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - De Toi A Moi
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Quedate
Olivia Ruiz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés