Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz dévoile son nouveau single "My Lomo and Me" : écoutez !
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 10 octobre 2012 10:10

Olivia Ruiz dévoile son nouveau single "My Lomo and Me" : écoutez !

Trois ans après avoir triomphé en se faisant belle à en crever nos yeux, Olivia Ruiz est de retour pour photographier des gens heureux afin de leur ressembler. L'interprète de "J'traine les pieds" publiera le 3 décembre son quatrième album "Le calme et la tempête" dont le premier extrait "My Lomo and Me (Je photographie des gens heureux)" vient d'être dévoilé. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Jean-Baptiste Mondino
La concurrence sera rude à l'approche des fêtes de Noël. Comme chaque année, beaucoup d'artistes publieront des compilations en tous genres ou des albums originaux. Matthieu Chedid, Robbie Williams, Mylène Farmer, Johnny Hallyday et peut-être même Nolwenn Leroy seront de retour dans les bacs, au même titre qu'Olivia Ruiz qui tentera de tirer son épingle du jeu avec l'album "Le calme et la tempête", le quatrième en presque dix ans de carrière.

L'artiste, sortie de "Star Academy" en 2001, a publié trois teasers vidéos ces derniers jours pour annoncer son comeback, quelques mois après avoir publié un EP jazz "Olivia Sings for the Red Star". Dans ces différentes vidéos, l'artiste est apparue dans un hôtel, un appareil photo entre les mains pour capturer des images. Et c'est en découvrant son nouveau single "My Lomo And Me (Je photographie des gens heureux)" que tout s'éclaire : Olivia Ruiz « photographie des gens heureux pour essayer de leur ressembler ». C'est ce qu'elle chante pour annoncer la sortie le 3 décembre de l'album "Le calme et la tempête".

Ecoutez le nouveau single d'Olivia Ruiz, "My Lomo And Me (je photographie des gens heureux)" :


Ecoutez le titre en intégralité sur la page Facebook d'Olivia Ruiz.

Voilà qui augure un album plus sombre que les précédents. Le dernier en date, "Miss Météores", est sorti en 2009 et s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Il a permis à la chanteuse de remporter deux trophées aux Victoires de la Musique en 2010 : artiste féminine et clip de l'année pour "Elle panique".

Dès l'an dernier, Olivia Ruiz avait annoncé que son prochain disque serait plus noir. « Ce ne sera sans doute pas un disque gai. J'ai eu un peu une année de merde. Des moments difficiles. J'ai perdu des proches. Un ami qui a symbolisé toute mon adolescence, un fiancé avec qui j'étais de 16 à 18 ans... Mais il y aura des petites histoires rigolotes façon court-métrage comme sur les précédents disques » avait-elle confié au journal Le Parisien au mois d'août 2011. La pochette de l'album "Le calme et la tempête", dévoilée la semaine dernière, avait confirmé ces propos. L'artiste apparaît le teint pâle, endeuillée et coiffée d'un voile en dentelle noire. Ce cliché a été réalisé par Jean-Baptiste Mondino (Madonna, Raphaël, Vanessa Paradis, Björk...).

Les paroles et la musique de l'album "Le calme et la tempête" sont signées Olivia Ruiz. La réalisation l'est également, avec Tony Berg (Charlie Winston, Beck...). Les nouvelles chansons de l'artiste seront très rapidement défendues sur scène. Olivia Ruiz partira en tournée dès la fin du mois de janvier prochain. Elle sera notamment sur la scène de l'Olympia le 18 février 2013. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Olivia Ruiz - Volver
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - La Fille Du Vent
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Petite Fable
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - De Toi A Moi
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Quedate
Olivia Ruiz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés