Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz : un album de reprises le 16 janvier
Sortie CD
vendredi 30 décembre 2011 13:33

Olivia Ruiz : un album de reprises le 16 janvier

Olivia Ruiz proposera d'ici quelques jours un nouvel album composé de six titres. Six standards de la musique jazz que le public pourra uniquement se procurer au format digital. De quoi faire patienter jusqu'à l’arrivée dans les bacs de son quatrième album, prévu pour l'été 2012.
Crédits photo : ABACA
Près de trois ans après "Miss météores", la chanteuse Olivia Ruiz est de retour avec un nouvel album de reprises de classiques du jazz enregistré avec le Red Star Orchestra. Celui-ci ne sera pas disponible au format physique dans les magasins, mais sera uniquement proposé en téléchargement à compter du 16 janvier. On ne connait pas encore le tracklisting de cet album, mais peut-être les morceaux auront-ils un rapport avec le long-métrage "Un jour mon père viendra" de Martin Valente, dans les salles obscures à partir du 4 janvier 2012. Dans ce film, Olivia Ruiz incarne le personnage de Chloé et donne la réplique à François Berléand et Gérard Jugnot. Chloé est une jeune femme tiraillée entre deux hommes qui prétendent autant l'un que l'autre être son père. Par la suite, la chanteuse prendra part au tournage de l'adaptation du roman "Morsures de l'ombre" de Karine Giebel.

Regardez la bande annonce du film "Un jour mon père viendra" :



Un quatrième album pour l'été 2012


« Ce ne sera sans doute pas un disque gai. »
Six chansons pour patienter jusqu'au prochain album d'Olivia Ruiz. "La femme chocolat", qui s'est d'ailleurs fait voler des démos enregistrées sur son téléphone portable il y a quelques semaines, s'est confiée au journal "Le Parisien" au mois d'août au sujet de ses projets discographiques : « J'ai commencé à travailler sur mon prochain album mais il ne sera pas prêt avant un an. J'ai commencé à écrire et composer toute seule. J'ai une vingtaine de textes et quatre musiques. Ce ne sera sans doute pas un disque gai. J'ai eu un peu une année de merde. Des moments difficiles. J'ai perdu des proches. Un ami qui a symbolisé toute mon adolescence, un fiancé avec qui j'étais de 16 à 18 ans […]. Mais il y aura des petites histoires rigolotes façon court-métrage comme sur les précédents disques. L'album ne sera pas terminé avant avril 2012. ». Le quatrième opus d'Olivia Ruiz ne verra donc très certainement pas le jour avant l'été prochain : le temps nécessaire pour au moins égaler "Miss Météores" dont on retient les titres "Elle panique" et "Belle à en crever".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album live d'Olivia Ruiz.
Regardez le clip "Belle à en crever" d'Olivia Ruiz :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Olivia Ruiz - Volver
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - La Fille Du Vent
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Petite Fable
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - De Toi A Moi
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Quedate
Olivia Ruiz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP