Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy coupée au montage à la télévision lorsqu'elle défend des causes "tristes"
C'est dit !
samedi 06 décembre 2014 10:30

Nolwenn Leroy coupée au montage à la télévision lorsqu'elle défend des causes "tristes"

Nolwenn Leroy n'est pas du genre à se taire lorsqu'il s'agit de défendre ses opinions. La chanteuse révèle qu'il lui arrive d'être coupée au montage lorsqu'elle évoque l'action de la Fondation Abbé Pierre. "Quand on est en prime time à la télé, ça plombe l'ambiance..." dit-elle.
Crédits photo : ABACA
Nolwenn Leroy est sous le feu des projecteurs. La chanteuse finistérienne vient en effet de publier le coffret live "Ô Tour de l'eau", tiré de l'enregistrement de sa dernière tournée, et promeut en parallèle le film d'animation "Le chant de la mer" de Tom Moore, pour lequel elle a prêté sa voix à l'un des protagonistes et écrit deux chansons pour la bande originale.

En interview dans différents magazines, à la télévision et à la radio, Nolwenn Leroy a également accepté de prendre la parole sur le plateau du Figaro.TV. Interrogée à propos de ses différents projets, l'interprète de "Juste pour me souvenir" en est venue à parler de l'engagement des artistes. « Lorsqu'on est artiste, c'est bien d'être engagé. Mais donner un avis sur tout, et notamment un avis politique, je trouve que ça peut être parfois dangereux. Je pense que la position de l'artiste, en tout cas la position que j'aime avoir, c'est celle d'être un Sniper en fait » a-t-elle déclaré, expliquant qu'il était nécessaire selon elle d'être totalement détaché de toute idéologie pour pouvoir s'exprimer en toute liberté.

Un raisonnement qui l'a ensuite conduite à évoquer son engagement au sein de la Fondation Abbé Pierre, dont elle est la marraine depuis plusieurs années. « J'essaie de continuer à porter son message avec d'autres artistes, car malheureusement il n'a jamais autant été d'actualité » a-t-elle tout d'abord affirmé avant de rebondir sur les propos du journaliste, qui lui a demandé s'il est vrai que certains passages des émissions où elle évoque les enjeux de la Fondation Abbé Pierre sont régulièrement coupés au montage. « Oui » a-t-elle lâché. « Les gens qui dorment dans la rue, c'est triste. Et quand on est en prime time à la télé avec les confettis et puis les robes à paillettes... Ça plombe l'ambiance. Mais il n'y a pas de "plomber l'ambiance". C'est quelque chose qui est là et qu'il faut qu'on règle » a-t-elle renchéri. La chanteuse ne cite aucune chaîne ni aucun programme. Mais elle a le mérite de défendre contre vents et marées le message de la Fondation.
La Rédaction
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP