Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : sa chanson "La cavale" en hommage à Christophe (extrait)
Nouveauté à écouter
lundi 06 septembre 2021 13:12

Nolwenn Leroy : sa chanson "La cavale" en hommage à Christophe (extrait)

Nolwenn Leroy sortira son nouvel album "La cavale" au mois de novembre prochain. Sur le plateau de "Quotidien", la chanteuse a dévoilé un extrait du titre qui donne son nom au disque, un hommage à Brest et à son "ami" Christophe. Regardez !
Crédits photo : Capture TMC
Nolwenn Leroy revient dans la lumière. Trois ans après "Folk", composé de reprises, la chanteuse défend actuellement le single "Brésil, Finistère", premier extrait de son nouvel album réalisé par Benjamin Biolay. « Il y a un très bel équilibre sur l'album, qui est très personnel, et qu'il y a vraiment tous les marqueurs de la musique de Benjamin de toutes les époques » expliquait l'interprète de "Ce que je suis" en interview pour Pure Charts, fébrile mais heureuse de faire confiance à Benjamin Biolay dans cette aventure : « C'était une démarche importante pour moi. Après, je ne laisse pas les clés à n'importe qui non plus, j'étais en grande confiance. Mais me retrouver dans cette situation où je découvre des chansons qu'on a pu écrire pour moi, c'est quand même un grand moment ». Quelques jours après l'arrivée du clip "Brésil, Finistère", Nolwenn Leroy était l'invitée de "Quotidien" sur TMC, vendredi dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album "La cavale" début novembre !


L'occasion pour la chanteuse d'interpréter son single en live et de réserver quelques exclusivités à l'émission sur son nouvel album. « Il sortira début novembre. L'album va s'appeler "La cavale". Pourquoi la cavale ? Parce que c'est la liberté absolue, c'est l'évasion, le lâcher-prise, c'est l'état dans lequel on se trouve tous un peu en ce moment » a confié Nolwenn Leroy, révélant également qu'il s'agira aussi du titre d'une chanson présente sur le disque : « Il y a aussi une autre raison, un double sens avec une chanson sur l'album, en hommage à ma ville de naissance Brest, il y a un quartier de Brest qui s'appelle la Cavale blanche ». Mais ce n'est pas tout ! Les paroles de "La cavale" évoqueront le souvenir d'un grand homme de la chanson française. « C'est un hommage à mon ami Christophe qui est parti dans cette ville de Brest où je suis née » a confié Nolwenn Leroy, touchée lorsqu'un extrait du morceau a retenti sur le plateau de "Quotidien".

« Était-ce en semaine, un dimanche, une aube rose ou une sombre nuit ? / Des brumes noient la Cavale blanche / Adieu mon élégant dandy » a-t-on pu entendre, avant que Nolwenn Leroy explique qu'il s'agira du « seul piano-voix de l'album » : « C'est la dernière chanson qu'on a enregistrée, j'avais écrit ce texte et j'étais un peu anxieuse de le montrer à Benjamin. Finalement, j'ai fini par lui envoyer à la toute fin de l'enregistrement. Il m'a dit : "Il est magnifique ce texte, je vais faire une musique" ». La chanson a d'ailleurs été enregistrée en « une seule prise de voix ». Le prochain album de Nolwenn Leroy contiendra également les titres "Loin" et "Mon beau corsaire", destiné à son petit garçon Marin. Des textes seront aussi signés Adélaïde Chabannes, chanteuse du groupe Thérapie Taxi.
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés