Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nolwenn Leroy > "Folk" : Nolwenn Leroy dévoile la tracklist de son nouvel album avec Cabrel, Higelin...
Sortie CD
jeudi 27 septembre 2018 16:00

"Folk" : Nolwenn Leroy dévoile la tracklist de son nouvel album avec Cabrel, Higelin...

Save the date ! Un an après "Gemme", Nolwenn Leroy sera de retour le 2 novembre avec "Folk", un album concept constitué de reprises de Francis Cabrel, Jacques Higelin ou Nino Ferrer. Découvrez la tracklist sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Nolwenn Leroy ne s'accorde aucun moment de répit. Un an à peine après la parution de "Gemme", un sixième album en partie inspiré de la naissance de son petit garçon, la chanteuse reviendra dès cet automne avec un nouveau projet atypique : un album de reprises à la sauce folk ! « L'idée, c'est de me laisser le temps d'écrire mes nouvelles chansons. Ça prend toujours un peu de temps donc ça permet de rester présent et puis de m'occuper aussi en dehors de la tournée » confiait-elle au mois de mars. Son âme de musicienne douce et sensible l'a naturellement portée vers des chansons françaises à texte, nées de la main d'auteurs aussi renommés que Jacques Higelin ("Je ne peux plus dire je t'aime"), Nino Ferrer, Nicolas Peyrac ou Francis Cabrel, dont elle revisite le mythique "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai". « Replonger dans des chansons qui sont dans le coeur des gens, des chansons un peu oubliées et autour de cet esprit et de ce style musical qu'est la folk (...) Ce sont des chansons qui réconfortent les jours de pluie et qui réchauffent le coeur et l'âme » a-t-elle assuré sur RTL.

13 chansons intimistes


Pour habiller ces titres forts, Nolwenn Leroy a fait appel à Clément Ducol, connu pour son travail avec Vianney et Camille. La confection de l'album s'est faite aux studios Ferber à Paris. « On a enregistré en live, à l'ancienne, tous dans la même pièce. On a fait quatre-cinq prises, on joue tous ensemble. C'est authentique, très organique, brut, sans artifices » explique Nolwenn Leroy. Dès à présent disponible en pré-commande, "Folk" contiendra 13 chansons en tout et pour tout. L'artiste, qui fêtera ses 36 ans demain, posera sa voix de velours sur "So Far Away From L.A" de Nicolas Peyrac, "Diabolo Menthe" d'Yves Simon, "Sacré Géranium" de et avec Dick Annegarn, "Virages" d'Yves Duteil, "Suzanne" de Graeme Allwright, "Petite fille de rêve" de Jean-Michel Caradec, "Jolie Louise" de Daniel Lanois ou "Marions les roses" du groupe Malicorne. « Le folk est cette musique qui réchauffe et réveille des émotions enfouies » résume la chanteuse.



Tracklist de l'album "Folk"


1. Je ne peux plus dire je t'aime
2. So Far Away From L.A
3. Diabolo Menthe
4. Suzanne
5. Virages
6. Hollywood
7. Petite Fille De Rêve
8. Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai
9. On est comme on est
10. La Rue Madureira
11. Marion les roses
12. Jolie Louise
13. Sacré Géranium
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
03/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son album "Folk", Nolwenn Leroy a répondu aux questions de Pure Charts. La chanteuse balaie les idées reçues voulant associer les reprises à la facilité, explique ses envies avec ce projet, et tease l'arrivée d'un prochain album original. Regardez notre interview en vidéo ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP