Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > "Star Academy" : Nolwenn Leroy se souvient des "mauvaises langues" après sa victoire
C'est dit !
dimanche 27 août 2017 12:00

"Star Academy" : Nolwenn Leroy se souvient des "mauvaises langues" après sa victoire

Nolwenn Leroy fête cette année ses 15 ans de carrière. Si la chanteuse est aujourd'hui une figure incontournable de l'industrie musicale française, elle a affronté de nombreuses critiques à ses débuts. Sans jamais se laisser abattre.
Crédits photo : Bestimage
C'était le 21 décembre 2002. Face à Houcine, Nolwenn Leroy remportait la saison 2 de la "Star Academy" en direct sur TF1 devant 11,5 millions de téléspectateurs. Tous les yeux étaient braqués sur cette jeune femme alors âgée de 20 ans qui s'apprêtait à cartonner un an plus tard avec son premier album "Nolwenn". 15 ans après, la Bretonne se confie sur ses débuts dans les colonnes de Télé 7 Jours, à qui elle a accordé une interview à l'occasion de la sortie de son sixième album "Gemme"".

"Ça me fait sourire"


« Je repense peut-être au tout début, à toutes les mauvaises langues qui nous prédisaient, à moi et à tous ceux qui sortaient d'un télé-crochet, que ça ne durerait pas plus de trois mois » se souvient l'interprète de "Bien plus précieux", aujourd'hui âgée de 34 ans. Des détracteurs à qui elle a donné tort avec le temps à force de travail et de persévérance. « Ça me fait sourire, j'ai vécu ce parcours comme quelque chose qu'il fallait reconstruire, pierre par pierre, pour que ce soit solide, et montrer que je pouvais être plus que des débuts fulgurants. Ecrire et composer mes chansons était important » explique-t-elle avec humilité.


"Je le referais sans hésiter"


Malgré ces débuts difficiles et la pression qui pesait sur ses épaules, la jeune maman ne regrette rien : « J'ai toujours été fière d'avoir été révélée grâce au public ». La "Star Academy" lui a permis d'accéder à son rêve et elle le revendique. « Je n'avais ni les moyens financiers, ni les connaissances pour rester à Paris et courir les castings. Je suis entrée au Conservatoire, j'ai envoyé une cassette, et ça a marché ! Je le referais sans hésiter » assure-t-elle.


"L'image de la fille au mauvais caractère"


Et quel conseil donnerait-elle à l'artiste débutante qu'elle était il y a 15 ans ? « "N'aie pas peur de dire non, quitte à ce que ce soit mal perçu, dans un premier temps..." Je ne savais pas ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas. Ce qui m'a valu l'image de la fille au mauvais caractère » lance Nolwenn, qui n'a jamais fait de compromis au sein du château. « Si j'avais été un mec, on aurait dit que je m'affirmais. Enfin, je lui dirais, comme je le chante, "Trace ton chemin"... en restant intègre » conclue-t-elle. Un bel exemple pour tous les artistes en herbe !
Matthieu RENARD
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP