Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Noel Gallagher's High Flying Birds > Noel Gallagher : son album relance la polémique
News musique
mardi 18 octobre 2011 15:32

Noel Gallagher : son album relance la polémique

A peine sorti, le premier album solo de Noel Gallagher est le moyen de raviver les tensions entre les deux frères, ex-membres du groupe Oasis. "Noel Gallagher's High Flying Birds" est dans les bacs depuis ce lundi 17 octobre et comporterait des chansons écrites au temps de la formation Oasis.
Crédits photo : ABACA
Dommage que Noel Gallagher fasse plus parler de lui pour ses relations tendues avec son frère qu'avec son nouvel album "Noel Gallagher's High Flying Birds", dans les bacs depuis ce lundi 17 octobre. En effet, lui et son frère Liam ne s'entendent pas vraiment. Et c'est le moins que l'on puisse dire à la lecture des propos qu'ils s'envoient en public via les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Liam tweettait « Shit bag », littéralement « Sac à m**** », au mois de juillet. Le jour de la sortie du premier single de Noel Gallagher, "The Death Of You And Me", rebelote : « In one word : Dido » tweettait-il. Connaissant Liam, on imagine tout le bien qu'il peut penser de la chanteuse Dido. De son côté, Noel affirme que son frère n'a tout simplement pas digéré la séparation d'Oasis.
« Liam est cinglé, qu'y puis-je ? »


Avec la sortie de l'album "Noel Gallagher's High Flying Birds", les messages interposés refont leur apparition. Lors d'une interview accordée au journal "Le Monde", dans son édition du mardi 18 octobre, Noel Gallagher reprend les hostilités : « Liam est cinglé, qu'y puis-je ? Avec Oasis, on choisissait celles qui nous semblaient les meilleures. [...] Ironiquement, Oasis devait les enregistrer mais Liam ne s'était pas pointé au studio, il était trop occupé. » a-t-il rétorqué au sujet des chansons que son frère Liam l'accuse d'avoir voulu conserver pour son projet solo du temps d'Oasis. Nul doute que ces chamailleries sont loin d'être terminées !

Regardez le clip "If I Had A Gun" de Noel Gallagher, extrait de son premier album solo :


Composé de dix titres, l'album de Noël Gallagher a été enregistré entre Londres et à Los Angeles. Il met en relief le travail des "High Flying Birds" qui l'accompagnent sur ce projet. A leur propos, Noel déclarait : « Les High Flyings Birds, ce n'est personne en particulier. Noel Gallagher's High Flying Birds, c'est moi et quiconque se trouve dans les parages au moment où je fais quelque chose, une sorte de formation collective peu définie ». Dévoilé le 25 juillet dernier, le clip "The Death Of You And Me" totalisait déjà plus d'un million de vues sur YouTube en à peine une semaine, les premières réactions plus que positives valant même à Noel le surnom de « fucking genius » ("putain de génie"). De même que George Martin (ancien producteur des Beatles) est allé jusqu'à le qualifier de « meilleur parolier de sa génération ». Sur les forums et sites qui lui sont consacrés, on peut lire depuis plusieurs semaines la demande de nombreux fans réclamant une date en France... Ils ont été entendus puisqu'un concert unique se déroulera le 6 décembre au Casino de Paris. Noel suit ainsi de quelques mois son frère Liam venu avec le reste de la troupe Beady Eye pour défendre sur scène l'album "Different Gear, Still Speeding", le premier de la formation.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers de Noel Gallagher's High Flying Birds sur www.noelgallagher.com ou sur la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album solo de Noel Gallagher.
Visionnez le clip de Noel Gallagher, "The Death Of You And Me" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP