Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nicki Minaj > "American Idol" : Nicki Minaj et Keith Urban rejoignent Mariah Carey dans le jury
Musique en TV
lundi 17 septembre 2012 09:10

"American Idol" : Nicki Minaj et Keith Urban rejoignent Mariah Carey dans le jury

Les rumeurs couraient depuis des semaines et c'est désormais officiel : Nicki Minaj et Keith Urban seront aux côtés de Mariah Carey dans le jury de la saison 12 du télé-crochet "American Idol". Un quatrième juré s'assiéra à leurs côtés : Randy Jackson, qui reprendra finalement son rôle pour la douzième saison.
Crédits photo : Abaca
L'annonce est tombée dimanche en fin de journée. Après trois mois d'incertitude, la chaîne américaine Fox a officialisé la composition du jury de son télé-crochet "American Idol", dont la douzième saison sera diffusée à partir du mois de janvier 2013. Même si les audiences ont nettement chuté l'an dernier, "American Idol" reste l'émission la plus regardée aux Etats-Unis et constitue une plate-forme incroyable pour les candidats qui y participent, mais aussi pour les jurés. Jennifer Lopez, qui avait intégré le jury en 2010 et y figurait encore cette année, peut en attester.

Après avoir annoncé le mois dernier que Mariah Carey avait rejoint le jury pour la modique somme de 18 millions de dollars, Fox a donc confirmé que la rappeuse Nicki Minaj et le chanteur country Keith Urban seraient présents aux côtés de la diva la saison prochaine, ainsi que Randy Jackson. Le producteur, présent depuis la toute première saison du télé-crochet, est aussi le manager de la chanteuse. Et si la rumeur indiquait depuis plusieurs semaines qu'il allait sans doute quitter le jury pour un rôle de mentor, Fox a finalement changé d'avis et a vraisemblablement souhaité garder un repère pour les téléspectateurs.

Nicki Minaj, elle, apportera une touche très actuelle au panel, qui en manquait face à la jeune Demi Lovato dans "The X Factor", l'autre télé-crochet de Fox, ou aux jurés de l'émission "The Voice" de NBC. Le côté urbain et pop à la fois de Nicki Minaj devrait attirer un public jeune. Quant à Keith Urban, le mari de Nicole Kidman aura la charge de mobiliser les fans de musique country, un genre qui a particulièrement réussi aux candidats d'"American Idol" au fil des années. Le chanteur s'y connaît un peu en télé-crochet : il faisait office de juré dans la saison 1 de l'édition australienne de "The Voice" plus tôt cette année. Il a donc décidé de quitter l'émission avant la saison 2 pour intégrer le jury d'"American Idol".

Selon les médias américains, les producteurs d'"American Idol" auraient déboursé 12 millions de dollars pour s'offrir Nicki Minaj - soit trois millions de moins que Britney Spears dans "The X Factor" - tandis que Keith Urban n'aurait nécessité que 6 millions de dollars. Le salaire de Randy Jackson n'a pour sa part pas été communiqué. Mais l'animateur Ryan Seacrest gagnera plus que tous les jurés, à l'exception de Mariah Carey. Il est en effet toujours sous contrat et empoche 15 millions de dollars par an.
Charles DECANT
Retrouvez toutes ces informations sur le MySpace de Nicki Minaj.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Pink Friday : Roman Reloaded" de Nicki Minaj.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicki Minaj - Up In Flames
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Moment 4 Life
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Whip It
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Masquerade
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - HOV Lane
Nicki Minaj

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés