Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Neon Jungle > Neon Jungle, c'est fini : le girls band britannique se sépare
C'est dit !
mardi 07 juillet 2015 14:02

Neon Jungle, c'est fini : le girls band britannique se sépare

Triste nouvelle pour les fans de Neon Jungle. Le girls band britannique, dont le premier album était sorti à l'été 2014, annonce sa séparation. Shereen, Amira, Jess et Asami souhaitent désormais tracer leur route en solo.
Crédits photo : Facebook officiel / Rob Corsey
Les temps sont durs pour les girls band. Un mois après la séparation de G.R.L., endeuillé par le suicide de Simone Battle, c'est au tour de Neon Jungle de jeter l'éponge. Dans une lettre à destination des fans publiée sur sa page Facebook, le quatuor anglais annonce avec beaucoup d'émotion mettre fin à une aventure qui a débuté il y a deux ans et demi. C'est à l'initiative du manager David Cooper que Neon Jungle a vu le jour en novembre 2012, à l'issue d'un casting sauvage et d'une série d'auditions. Tandis qu'Amira McCarthy et Jess Plummer ont été repérées dans les rues de Londres, Shereen Cutkelvin et Asami Zdrenka ont été trouvées via leurs vidéos personnelles postées sur YouTube. Le line-up a officiellement été présenté à la presse en février 2013 et les quatre chanteuses ont signé dans la foulée un contrat sur le label RCA Records.

Regardez le clip "Braveheart" de Neon Jungle :



Des débuts prometteurs


"Trouble", le premier single électro-pop de Neon Jungle, a fait une entrée remarquée en 12ème position des charts britanniques en septembre 2013. Le premier d'une série de plusieurs tubes efficaces ! Lancés progressivement, "Braveheart" (4ème), "Welcome to the Jungle" (Top 10) et "Louder" ont permis au groupe de gagner en popularité avant la sortie de son premier album, finalement publié fin juillet 2014. Produit en compagnie de Charli XCX, Cassie Davie ou Snoc Scrilla, il s'est classé huitième des ventes à sa sortie au Royaume-Uni mais n'a pas su se maintenir dans les classements par la suite, malgré le lancement d'un cinquième single en décembre, "Can't Stop the Love".

Des envies solo


Aujourd'hui, les filles préfèrent continuer leur chemin en solo. « "Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié". Depuis le premier jour, cette phrase a été notre mantra et le sera toujours. Après beaucoup de discussions honnêtes et à cœur ouvert, nous avons décidé ensemble qu'il était temps pour nous de poursuivre nos voyages séparément » ont-elle fait savoir dans un message posté hier. Aucune tension ne semble se cacher derrière cette décision. « En deux ans, on est passé d'étrangères à meilleures amies. On sera toujours là les unes pour les autres » affirment Amira, Jess, Shereen et Asami. Bonne chance à chacune d'entre elles pour la suite !
Yohann RUELLE
Retrouvez Neon Jungle sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Neon Jungle sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP