Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2014 : les tops et les flops de la soirée !
Cérémonie
dimanche 14 décembre 2014 00:01

NRJ Music Awards 2014 : les tops et les flops de la soirée !

Les NRJ Music Awards 2014 ont été diffusés ce soir sur TF1 et Pure Charts vous a proposé de suivre et commenter la cérémonie en direct - et minute par minute. Prestations live, remises des prix, couacs techniques... Rien ne nous n'a échappé ! Bilan des tops et des flops de la soirée...
Crédits photo : DR
Ce soir, TF1 diffusait la 16ème édition des NRJ Music Awards ! Cette année, de nombreux artistes ont fait le déplacement jusqu'au Palais des Festivals de Cannes pour faire de la cérémonie un véritable événement. Le public va pouvoir vibrer au son des lives de Stromae, One Direction, Shy'm, Coldplay, M Pokora, David Guetta ou encore Black M. Un beau programme même si on regrette l'absence de popstars internationales comme Katy Perry, sans doute refroidie par l'énorme couac survenu l'an dernier durant sa prestation sur "Roar". Pure Charts vous propose de passer la soirée ici-même pour la suivre et la commenter en direct, ensemble.

NRJ Music Awards 2014 : les tops et les flops !



21h03 "Tous les regards sont tournés sur Cannes" lance Nikos Aliagas, devant le Palais des Festivals. Le présentateur accueille les One Direction, qui ne sont que quatre ! Louis est malade. Patrick Bruel arrive sur le red carpet, et M Pokora est là aussi.

21h06 Shy'm est au bras de Lenny Kravitz, présent pour la première fois. "Je déclare ouverte la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards" lance Zaz ! Mais place à Coldplay pour la prestation live de la soirée. Mais la séquence a été enregistrée ! Le groupe assure le show grâce à son tube "A Sky Full of the Stars" !

21h11 L'équipe du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" (enfin, trois acteurs) arrive sur scène pour remettre le prix de la meilleure artiste féminine de l'année... Qui va l'emporter ? Joyce Jonathan ? Maude ? Shy'm ? Tal ?

Tal remporte son 3ème trophée !


21h13 Et c'est Tal qui l'emporte ! "Consécration" crie Nikos Aliagas. "Wow". Voilà la réaction à chaud de la chanteuse, émue aux larmes. Le public lui entonne "Joyeux anniversaire" au passage... L'interprète de "Marcher au soleil" remporte le 3ème NRJ Music Awards de sa carrière, et remercie ses fans.

21h17 Kendji, en lice pour remporter le trophée de la chanson francophone de l'année, fait danser le public au son de son "Color Gitano". Tube !



21h21 Duo sexy pour remettre le prix du groupe ou duo de l'année : Paris Hilton et Florent Manaudou ! Sans surprise, One Direction rafle la mise, devant Coldplay ou Maroon 5. "J'adoooore le France !" lancent les garçons, pas très chaleureux.

21h25 Gros tube en perspective ! Oui, David Guetta est là pour enflammer la cérémonie avec "Dangerous". Le DJ est aux platines (et les mains en l'air), Sam Martin au piano. Ca danse !

Pharrell, absent, gagne un prix !


21h28 Elisa "Jackson" Tovati est dans la place ! Elle n'est pas seule : Fatal Bazooka est de retour ! Le rappeur, qui scintille de mille feux, croit être l'artiste masculin international de l'année... Il n'est pas présent pour cause de finale de "The Voice" aux Etats-Unis lance Nikos Aliagas, mais Pharrell Williams est sacré face à Avicii ou Jason Derulo. "Thank you to the French fans" lance le chanteur et producteur US dans un message enregistré.

21h31 Fatal Bazooka veut se faire un kiff et chanter "Et alors !" avec Shy'm. "Et alors, qu'est-ce que ça te fait si j'aime pas les paraboles, Astérix et bricoler" tente Michael Youn. Quelle belle promo ! (Étonnamment, il n'a pas chanté un titre avec Elisa Tovati...).

21h33 "Attention, elles vont vous éblouir" nous dit Nikos. En effet, Carla, gagnante de "The Voice Kids", chante "Eblouie par la nuit" en duo avec Zaz. On se souvient que la chanteuse avait pourtant fustigé le concept de l'émission pour enfants... Comme quoi, tout le monde peut changer d'avis.

Award d'honneur pour Stromae


21h35 On ne va pas mentir, on s'est un peu endormi... Comme une (bonne ?) surprise en cache souvent une autre, Zaz poursuit en chantant "Champs-Elysées", extrait de son album de reprises "Paris". Fan de Black M (...), Carla voit son idole arriver. Ils immortalisent ce moment avec une photo. Un beau cadeau avant Noël !

21h40 Présente comme "l'artiste le plus créatif" (merci pour les autres), Stromae se lance dans un live qui risque d'être fort. Entouré de quatre choristes, l'artiste belge demande le silence pour chanter a capella "Tous les mêmes". On s'attendait à de l'explosif, et Stromae est là où personne ne l'attendait... Joli moment.

21h45 Nikos remet un NRJ Music Award d'honneur à Stromae... Un peu tôt, non ?

21h47 PUB !

21h55 Retour sur la Croisette ! Déjà plus de 700.000 tweets envoyés selon Nikos.

21h56 "Le groupe de tous les records" arrive sur scène... Non, ce ne sont pas les Beatles mais les One Direction. A quatre, Niall, Liam, Zayn et Harry interprètent "Steal My Girl" en direct. On est loin de l'effervescence des débuts, mais le boys band assure vocalement, entouré de faisceaux lumineux. "Avez-vous le même enthousiasme qu'à vos débuts" demande Nikos aux quatre chanteurs. Comme s'ils allaient dire non... Petit selfie au passage.

Black M plus fort que Katy Perry, Sia triomphe


22h00 Manu Payet et Joey Starr sont appelés pour remettre le NRJ Music Awards du clip de l'année. "Black Horse", "Happy", "Mme Pavoshko", "Ta fête" ? "Originalité, fraîcheur, talent" déclare Nikos quand Black M est sacré pour "Mme Pavoshko". Ah... Il reçoit son prix du rappeur Joey Starr, ancien NTM.

22h04 Duo improbable entre M Pokora et Patrick Bruel sur "J'te l'dis quand même". Histoire de ne pas plomber l'ambiance, la chanson culte a été remixée en une version plus pop. Merci à celui qui a eu cette idée !

22h08 Jean-Baptiste Maunier, qui publier son premier album en 2015, Florent Mothe et Miss France 2015 entrent en scène, tandis qu'un larsen nous abime les oreilles. Ils sont là pour remettre le prix de l'artiste féminine internationale de l'année. Nikos vient à leur rescousse car le son est insupportable. Gros cafouillage...

22h11 Sia, Shakira, Beyoncé, Katy Perry... And the winner is... Sia ! David Guetta qui travaille régulièrement avec elle vient récupérer son prix. "Je suis trop content et fier d'elle" lance le DJ.

22h13 En playback (mais sur une bande réengistrée), Indila se lance dans une prestation magique de "Dernière danse". Elle ré-invente son tube, mi-chanté mi-parlé, avec des passages dubstep, entourée de danseurs. Moderne et réussi mais playback très décevant !

22h17 PUB !

Kendji révélation de l'année !


22h26 Que nous réserve Shy'm pour son live de "L'effet de serre" ? Après avoir choqué dans "Danse avec les stars", la chanteuse a troqué un lit par... un lit d'hopital, pour mieux coller avec son clip. Elle n'est plus en sous-vêtements mais en combinaison blanche (très sexy). Elle chante en live et danse avec deux jeunes hommes, dans la brume. Mouvements explicites, chorégraphie millimétrée avec sa troupe, brume... Efficace !



22h31 Un ventriloque, qui balance au passage sur Vincent Niclo, One Direction, L5 et Tokio Hotel, est là pour récompenser la révélation francophone de l'année. Kendji Girac surclasse Black M, Fréro Délavéga et David Carreira. Après des blagues douteuses sur le gitan et le vol de la part du ventriloque (...), Kendji remercie son public, "The Voice" et évidemment ses parents, émus aux larmes dans la salle. Bravo à lui !

22h37 Un peu de classe et de sexy attitude grâce à Lenny Kravitz. Ambiance 80's pour "The Chamber", l'un des meilleurs singles de l'année. Bonne ambiance électrisante ! Il reçoit ensuite un Award d'honneur de la part de Patrick Bruel.

22h43 On baisse le son car Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Laetitia Milot entrent en piste... Après un sketch bruyant et insupportable, c'est Ariana Grande qui est sacrée révélation internationale de l'année ! Elle surclasse Iggy Azalea, London Grammar et Sam Smith. La lolita n'est là et nous adresse un petit message en soutien-gorge et culotte scintillants. Sexy !

22h47 En compétition dans la catégorie chanson française de l'année, Fréro Delavega dégaine ses guitares pour "Sweet Darling". Voilà voilà...

22h50 Manu Levy et Clotilde Courau nous mettent mal à l'aise... Vite, place au groupe/duo/collectif francophone de l'année ! Et voilà que Daft Punk, absent car "actuellement en tournée" selon Nikos (non, ndlr), est élu !

M Pokora : 11 trophée de sa carrière !


22h54 Place à M Pokora qui va essayer de nous faire danser avec son single "On danse". Ambiance samba pour ce titre estival, avec danseuses sexy et confettis pour l'occasion. Le chanteur prouve qu'il a fait des progrès vocalement !

22h58 PUB !

23h07 Lilly Wood and The Prick célèbre le succès de son remix "Prayer in C" sur la scène des NRJ Music Awards. La chanteuse assure vocalement, tandis que Brahim Zaibat et sa troupe se déchainent.

23h10 Nawell Madani et Anthony Delon citent les nommés dans la catégorie artiste masculin de l'année (et non révélation francophone comme c'est écrit sur l'écran) : M Pokora, Stromae, Keen'V, David Guetta. Et le gagnant est... M Pokora ! "Les récompenses du public sont les plus importantes pour moi" confie le chanteur. Il s'agit de son 11ème NRJ Music Awards !

23h14 Tal entre en piste ! La chanteuse, récompensée plus tôt dans la soirée, interprète "Wanna Be Startin' Sometin'" de Michael Jackson avec la même pêche que sur sa tournée.

2ème prix pour Sia


23h18 "Heureux d'être là pour célébrer la musique", David Guetta s'apprête à remettre le trophée de la chanson internationale de l'année. Pour la deuxième fois de la soirée, Sia rafle le prix grâce à son tube "Chandelier". Le DJ assure à nouveau qu'il va lui remettre !

23h21 Chanson francophone de l'année ? Julien Doré est en lice avec son tube "Paris-Seychelles". Le dandy de "Nouvelle Star" envoûte le public avec sa chanson délicate, le sourire aux lèvres. Rafraichissant ! Toute sa famille monte sur scène avec lui.

23h25 "All I Want for Christmas Is You" doit commencer... Mais tout s'arrête d'un coup. Nikos meuble pendant quelques minutes. Finalement, la musique peut reprendre. Tal, Maude, Elisa Tovati, Joyce Jonathan, David Carreira, Florent Mothe (embêté par la neige) ou encore Sonia Lacen tentent tant bien que mal d'assurer ! Le résultat n'est pas vraiment un cadeau....

23h33 Troisième live d'affilée ! Black M, dernier artiste en lice pour remporter le trophée de la chanson francophone de l'année, interprète "Sur ma route", recréant l'ambiance de son clip.

23h36 PUB !

Kendji brille encore


23h44 Retour triomphal pour Fatal Bazooka ! "Ce soir, je sors sans mon sexe" chante Michael Youn. Une prestation enregistrée puisque le trublion joue le rappeur mais aussi le sexe du rappeur recalé à l'entrée du Palais des Festivals. Ambiance festive mais potache forcément.

23h51 London Grammar ferment la cérémonie des NRJ Music Awards avec la sublime chanson "Wasting My Young Years"... Quel beau moment de douceur.

23h53 Et la chanson francophone de l'année est... "Color Gitano" de Kendji Girac ! Le jeune homme se jette dans les bras de sa maman et de son papa, avant de monter sur scène récupérer son prix décerné par le public ce soir. Il va donc l'interpréter à nouveau pour finir la soirée sur une note festive. "Andalouse" aurait été bien aussi...

Merci d'avoir commenté et suivi la cérémonie des NRJ Music Awards sur Pure Charts ! Et à l'année prochaine ;-)
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP