Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2014 : suivez et commentez la cérémonie en direct !
Cérémonie
samedi 14 décembre 2013 19:00

NRJ Music Awards 2014 : suivez et commentez la cérémonie en direct !

Ce soir, la cérémonie des NRJ Music Awards nous donne rendez-vous pour une soirée placée sous le signe de la musique. Stromae, will.i.am, Tal, Katy Perry, Maître Gim's ou encore One Direction ont fait le déplacement. Qui sera récompensé ? Suivez et commentez le show en direct sur Pure Charts dès 20h50 !
Crédits photo : DR
Pour sa 15ème édition, la cérémonie des NRJ Music Awards a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, une pléiade d'artistes français et internationaux va fouler la scène du Palais des Festivals de Cannes ce soir dès 20h50, à l'instar de Katy Perry, Maître Gim's, le boys band One Direction, sans oublier James Blunt, Tal, Birdy, will.i.am et évidemment Stromae ! Du beau monde, certes, mais tous espèrent repartir avec au moins un trophée sous le bras ! L'interprète de "Papaoutai" est d'ailleurs en tête des nominations avec trois catégories qui lui tendent les bras, suivi par Miley Cyrus et Katy Perry qui, elles, doivent s'en contenter de deux. Qui marquera la soirée et qui sera récompensé ?

NRJ Music Awards 15th Edition : suivez et commentez la cérémonie en direct



21h03 C'est parti ! Nikos Aliagas nous accueille sur le tapis rouge et nous annonce "les plus grandes stars" dont Katy Perry et... Miss France 2014 ! Le groupe One Direction arrive et fait crier toutes les filles de la Croisette. "Allez les Bleus !" nous dit Niall. Pourquoi pas !

21h06 Shy'm et Alizée arrivent à leur tour sur le red carpet, pendant que les cinq garçons de One Direction signent des autographes. "Je vais chanter et plein de fois !" annonce Alizée. Mais mais... Stromaé lui vole la vedette en débarquant dans sa mini voiture, habillé comme dans le clip "Papaoutai".

21h08 Transporté jusqu'en haut des marches, Stromae interprète en live son tube, accompagné de l'enfant que l'on retrouve dans le clip. Figé une bonne partie de sa prestation, le Belge emporte tout de même le public, déchaîné. Un tube, assurément ! wil.i.am le rejoint et essaie de reprendre le titre à son tour...

One Direction, groupe international de l'année


21h14 Première remise de prix ! Sans enveloppe, Miss France 2014 et Florent Pagny vont quand même décerner le trophée du groupe / duo international de l'année. One Direction ? Robin Thicke et Pharrell Williams ? Qui va l'emporter ?

21h16 One Direction remporte le trophée ! Discours très très bref pour le boys band qui remercie son public... et s'en va.

21h19 En compétition dans la catégorie chanson francophone de l'année, Zaz interprète son tube "On ira". C'est un peu moins l'hystérie que pour One Direction...

21h22 Après Tal l'an dernier, qui sera la révélation francophone de l'année ? Patrick Timsit et Max Boublil vont nous dire ça dans quelques minutes... D'abord, Max Boublil se déshabille et drague ouvertement Shy'm, hilare dans le public.

21h25 Louis Delort surclasse Maude, Axel Tony et Brice Conrad. Ancien candidat de "The Voice" et interprète dans "1789, les Amants de la Bastille", il est désormais la révélation francophone de l'année.

Bug en direct pour Katy Perry sur "Roar"


21h26 Véritable "firework" pour Katy Perry, qui entre sur scène pour interpréter "Roar"... Sauf qu'il y a un problème technique et la chanteuse doit refaire son entrée. Après un joli playback, le couac l'oblige à chanter en direct. Show must go on, Katy Perry garde le sourire.

21h33 Alors, qui sera l'artiste féminine francophone de l'année ? Amel Bent ? Joyce Jonathan ? Tal ? Zaho ?

Tal, artiste féminine francophone de l'année !


21h35 "C'est grâce à vous que je peux continuer mon rêve !" déclare Tal, très émue, sacrée artiste francophone de l'année !

21h38 Révélation francophone de l'année en 2007, et célébré cinq fois en tout, Christophe Maé est de retour sur la scène des NRJ Music Awards. Ambiance jazz-club pour un live survolté de "Tombé sous le charme", extrait de l'album "Je veux du bonheur".

21h42 Christophe Maé reçoit un NRJ Music Award d'honneur, des mains d'Alizée, pour l'ensemble de sa carrière. On vous conseille au passage d'aller le voir en tournée ;)

21h45 En costume et noeud papillon, Keen'V chante en live son tube "La vie du bon côté", nommé dans la catégorie chanson francophone de l'année.

21h48 Première coupure pub. Stromae, Katy Perry, Emmanuel Moire et will.i.am arrivent dans quelques minutes...

21h57 Nikos Aliagas annonce un artiste de l'élégance et du show... Surprise, il s'agit de will.i.am. Après avoir ouvert la cérémonie avec Stromae, le leader des Black Eyed Peas interprète "Bang Bang", nouveau single issu de son album "#willpower". Ambiance Gatsby ! Mais ensuite, c'est Alizée qui le rejoint pour "Scream and Shout", à la place de Britney Spears. Il fallait y penser... "It's Alizée, bitch !"

Katy Perry, sacrée artiste féminine internationale de l'année


22h02 Adriana Karembeu et Ary Abittan rejouent la scène mythique de "Titanic" avant de remettre le prix de l'artiste féminine internationale de l'année à... Katy Perry ! Seule nommée présente ce soir, la grande gagnante remercie ses fans et les garçons de One Direction, sans qui elle ne serait rien. Elle coiffe au poteau Miley Cyrus, Rihanna et Pink.

22h07 Très belle prestation d'Emmanuel Moire sur son succès "Beau malheur", qui sera peut-être élue chanson francophone de l'année. Réponse en fin d'émission !

22h11 Non, "Wrecking Ball" de Miley Cyrus n'est pas le clip de l'année. C'est le boys band One Direction qui rafle le trophée pour "Best Song Ever" ! Encore une fois, Zayn, Niall, Harry, Louis et Liam ne s'éternisent pas et remercient leurs fans en dix secondes chrono. Un peu léger...

22h15 Olympe est au piano pour accompagner Alex Hepburn sur son tube "Under". Très très beau duo ! L'un des meilleurs moments de la soirée pour le moment.

22h18 30 minutes seulement après la dernière coupure pub, les NRJ Music Awards font encore une petite pause... "Les One Direction reviennent" promet Nikos !

22h26 Récompensés à deux reprises, les cinq One Direction interprètent en live (et ça s'entend) leur nouveau single "Story of My Life", extrait de l'album "Midnight Memories". Le public est déchaîné.

Deuxième prix pour Katy Perry !


22h32 Après une interminable séquence "Danse avec les stars" avec Chris Marques, Claudia Tagbo et Jean-Marc Généreux, c'est Katy Perry qui remporte le NRJ Music Award de la chanson internationale de l'année avec "Roar". Elle est en coulisses et ne vient pas chercher son trophée.

22h35 Grégoire, Tal, Alizée, Louis Delort, Joyce Jonathan et Olympe, entre autres, rendent hommage à Florent Pagny en chantant (approximativement) son tube "Ma liberté de penser". A l'écran, Florent Pagny a l'air RA-VI.

22h39 Florent Pagny reçoit un double disque de platine pour son album "Vieillir avec toi".

22h41 Stromae encore et toujours titubant pour offrir sa magnifique chanson "Formidable" au public. Deviendra-t-elle la chanson francophone de l'année ? Le public doit voter !

22h45 L'artiste masculin international de l'année est... Bruno Mars. Il faut dire que le chanteur a déjà trois tubes extraits de son album "Unorthodox Jukebox". Absent, Bruno Mars laisse un message déjanté en français à ses fans.

22h50 C'est l'un des succès de 2013. La sensation britannique James Arthur interprète "Impossible", en compagnie de la chanteuse Tal. Pluie de confettis, jeux de lumière... et une coupure son.

22h54 Et une nouvelle coupure pub !

23h02 C'est décidément la soirée de Katy Perry. Avec deux trophées sous le bras et une prestation bancale de "Roar", la chanteuse revient cette fois pour crier son amour via son nouveau single "Unconditionally", dans un décor recréant le ciel. Un peu statique, au milieu de ses danseurs, l'ange Katy Perry est bel et bien en live. Joli moment !

23h06 Honneur à la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille" ! Sacré révélation francophone de l'année, Louis Delort prend le relais et interprète "Sur ma peau", suivi par Camille Lou qui entonne "Les mots que l'on ne dit pas". Ensuite, les deux artistes offrent le tube "Tomber dans ses yeux", mais la troupe met le feu avec "Ça ira mon amour". Un medley mené tambour battant !

James Arthur, révélation internationale de l'année


23h11 Après avoir foulé le parquet de "Danse avec les stars" lors de la dernière saison, Titoff tente tant bien que mal de nous prouver qu'il a progressé en danse... Il nous annonce ensuite que James Arthur remporte le trophée de la révélation internationale de l'année, face à Avicii, Alex Hepburn et Macklemore & Ryan Lewis !

23h16 will.i.am revient sur la scène des NRJ Music Awards avec l'hologramme de Justin Bieber pour chanter le morceau "#thatpower". Il aurait peut-être été préférable qu'il nous présente son nouveau titre "Feeling Myself", avec Miley Cyrus, Wiz Khalifa et French Montana, non ?

23h21 Depuis les coulisses, Joyce Jonathan démarre son morceau "Ça ira", en lice pour devenir la chanson francophone de l'année, avant de débarquer sur scène, entourée de danseurs aux muscles saillants. La chanteuse veut gagner !

23h24 Les acteurs de la série "Profilage" sont là pour remettre le NRJ Music Award de l'artiste masculin francophone de l'année. Sans surprise, Stromae remporte le titre, devant Keen'V, Maître Gims et Keen'V. Formi, formidable !

23h28 James Blunt et Birdy rendent hommage à Nelson Mandela, décédé la semaine dernière, en reprenant "Mandela Day" de Simple Minds, au piano et à la guitare. Tous les artistes présents ce soir les rejoignent.

23h31 Tal doit venir chanter son nouveau single "Le passé" mais la chanteuse n'est pas prête. Nikos meuble avec James Blunt... Les flammes sont en place et l'artiste féminine francophone de l'année peut envoûter le public, en exécutant une chorégraphie millimétrée. Alizée la rejoint ensuite sur scène le temps de leur duo "Le tourbillon de la vie"...

23h36 Quelle sera la chanson francophone de l'année ? Réponse après la pub !

23h47 La comédie musicale "Robin des bois" décroche le NRJ Music Awards de la troupe francophone de l'année. M Pokora et ses camarades battent Daft Punk, Génération Goldman 2 et "1789, les Amants de la Bastille".

23h49 Florent Pagny veut "Vieillir avec toi".

23h53 Damien Sargue, Elodie Frégé et David Carreira vont remettre le dernier trophée de la soirée : la chanson francophone de l'année. Stromae, Emmanuel Moire, Joyce Jonathan, Keen'V ou Zaz (Maître Gims a disparu des nommés) ??? Suspense.

"Formidable" de Stromae, chanson francophone de l'année


23h55 Sans surprise, c'est "Formidable", le tube de Stromae, qui rafle le trophée de la chanson francophone de l'année, d'après les votes des téléspectateurs !

23h57 Nikos rend l'antenne. Et nous aussi ! Merci à tous d'avoir été si nombreux à suivre et commenter la cérémonie des NRJ Music Awards sur Pure Charts. Bonne soirée et à l'année prochaine ;-)
Julien GONCALVES
Toute l'actualité des NRJ Music Awards sur le site officiel et la page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP