Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > La prochaine cérémonie des NRJ Music Awards aura lieu le 14 décembre 2013
Cérémonie
mercredi 15 mai 2013 13:28

La prochaine cérémonie des NRJ Music Awards aura lieu le 14 décembre 2013

Grand chamboulement cette année ! Habituellement, la cérémonie des NRJ Music Awards se tient au mois de janvier, en dernière semaine. Seulement, c'est finalement le 14 décembre que la quinzième cérémonie réunira les artistes au Palais des Festivals de Cannes.
Crédits photo : ABACA
Il ne faudra pas attendre la fin du mois de janvier pour assister à la quinzième cérémonie des NRJ Music Awards. Habituellement, la radio NRJ et la chaîne TF1, organisent et diffusent en direct l'évènement depuis le Palais des Festivals de Cannes fin janvier, en marge du Midem, son partenaire depuis 2000. Seulement, les plans changent cette année puisque les deux évènements ne sont plus associés selon nos confrères de purepeople.com. Le Midem se déroulera un petit plus tard qu'à l’accoutumée, du 1er au 4 février 2014, en raison des Grammy Awards, qui se tiendront le 26 janvier 2014 à Los Angeles selon Bruno Colot, directeur du Midem. C'est donc le samedi 14 décembre que la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards, à ce jour sans partenaire, se tiendra, toujours au Palais des Festivals.

Au fil des années, les NRJ Music Awards sont devenus un évènement majeur - et même un enjeu -, pour beaucoup d'artistes et les grandes majors de l'industrie du disque. Des artistes internationaux comme les Black Eyed Peas, Shakira, Madonna ou plus récemment Carly Rae Jepsen et PSY, ont tous fait un passage sur la Croisette. Côté Français, ce sont Shy'm, M Pokora et Mylène Farmer qui attirent régulièrement les téléspectateurs. Les NRJ Music Awards sont même en passe de devenir l'une des seules émissions de télévision où le public peut assister à un vrai show. La dernière cérémonie, programmée le 26 janvier, avait été suivie par plus de 6 millions de téléspectateurs (30% de part de marché).


Les artistes soulagés d'un dilemme avec Les Enfoirés


Un changement calendaire qui satisfera les inconditionnels des Enfoirés. Car les NRJ Music Awards sont systématiquement organisés pendant le spectacle annuel du collectif, obligeant certains artistes à assurer le show pendant que d'autres s'envolent pour Cannes afin de récupérer leurs trophées. Compréhensive, Alizée avait pris la défense de ces artistes, accusés de ne pas prendre leur rôle au sein des Enfoirés assez au sérieux. « Quand on est nommé dans ce genre de cérémonie et qu’on est diffusé à la radio, c’est compliqué de dire non » avait-elle confié à Pure Charts, ajoutant que c'est bel et bien la chaîne TF1 et les producteurs qui devaient accorder leurs violons : « Le seul reproche que je pourrais faire, c’est à la chaîne de télévision qui diffuse à la fois les "NRJ Music Awards" et "Les Enfoirés". Je leur reproche de ne pas s’organiser, parce que tous les ans c’est la même histoire. Les artistes, eux, font ce qu’ils peuvent. Ils partent la journée et reviennent le lendemain. Ils font le concert de 13h. Nous, on fait ce qu’on peut pour les remplacer. Mais, sur ce coup-là, c’est la chaîne qui déconne un peu ». Voilà qui est fait.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP