Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > Les NRJ Music Awards 2017 seront diffusés le samedi 4 novembre sur TF1
Cérémonie
mardi 04 avril 2017 17:10

Les NRJ Music Awards 2017 seront diffusés le samedi 4 novembre sur TF1

Bonne nouvelle ! Après avoir sacré Christophe Maé, Amir, Tal ou Justin Bieber l'an dernier, les NRJ Music Awards reviendront le samedi 4 novembre 2017 sur TF1. Après des rumeurs de délocalisation, la cérémonie sera bel et bien de retour au Palais des Festivals de Cannes.
Crédits photo : TF1
Sept mois tout pile ! Voilà le temps qui nous sépare de la 19ème et prochaine édition des NRJ Music Awards. En coulisses, les équipes de TF1 et NRJ s'activent déjà pour préparer l'événement et l'annonce vient d'être officialisée : le rendez-vous est donné le 4 novembre 2017. Comme d'habitude, la cérémonie sera retransmise en direct sur la première chaîne et présentée par Nikos Aliagas.

Les votes ouverts fin septembre


Alors que la rumeur voulait que cette édition soit délocalisée en région parisienne sur l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt, il n'en sera rien. Comme les 18 éditions précédentes, les NRJ Music Awards prendront place dans l'antre luxueux du Palais des Festivals de Cannes, sous le soleil azuréen. Le communiqué de presse précise que la liste des pré-nominations sera rendue publique à partir du lundi 25 septembre 2017, et rappelle qu'il s'agit de la « seule remise de prix dont les votes proviennent exclusivement du public ». Ce sont en effet les internautes qui détermineront à l'issue d'une première phase de votes les artistes nommés, avant les résultats définitifs.

Le 12 novembre dernier, l'émission est arrivée en tête des audiences en rassemblant 5,5 millions de téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux aussi, les NRJ Music Awards ont été couronnés de succès : 1,3 million de tweets ont été générés durant la soirée, faisant de la cérémonie le programme TV le plus commenté dans le monde ! Côté palmarès, Amir et Justin Bieber ont été sacrés grands vainqueurs avec deux trophées chacun tandis que Tal, Soprano, Enrique Iglesias, Fréro Delavega, Sia, Bruno Mars, Coldplay, David Guetta, Christophe Maé ou Twenty One Pilots ont eux aussi été récompensés. Un verdict qui n'avait pas plu à tout le monde et notamment Maître Gims, lequel a annoncé son intention de boycotter l'événement... Tiendra-t-il parole ? Réponse cet automne !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP