Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer s'expose pour la première fois dans une galerie parisienne avec "Fragile"
mercredi 13 mai 2015 10:18

Mylène Farmer s'expose pour la première fois dans une galerie parisienne avec "Fragile"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mylène Farmer est de retour cette semaine chez les libraires. La chanteuse publie un livre de photos intitulé "Fragile", fruit d'une rencontre avec l'artiste Sylvie Lancrenon et qui donnera lieu à une exposition dans une galerie parisienne à partir du 5 juin.
Crédits photo : ABACA / DR. / Montage Pure Charts
Les projets se succèdent mais ne se ressemblent pas. L'an dernier, Mylène Farmer conviait ses fans à découvrir dans les salles obscures le film de sa dernière tournée "Timeless 2013". Plus de 100.000 personnes avaient fait le déplacement, prouvant - s'il est encore besoin de le dire - que l'interprète de "Libertine" est une artiste encore et toujours très populaire. Cette année, c'est dans la galerie parisienne Acte 2, dès le 5 juin, que Mylène Farmer invite son public. La chanteuse s'exposera pour la première fois à travers un shooting réalisé en collaboration avec la photographe Sylvie Lancrenon. Cette dernière est connue pour avoir travaillé avec de nombreux mannequins et actrices, notamment Emmanuelle Béart, et quelques chanteurs, dont Johnny Hallyday.

90 photos montrant une "femme quasiment à nu"


Interrogée par Gala au sujet de ce shooting qui donne également lieu à un ouvrage "Fragile" attendu chez les libraires le 15 mai, l'artiste explique qu'elle a voulu « révéler une autre facette de Mylène ». « Je tenais à ce qu'elle soit naturelle, sans artifice, en contraste avec l'artiste qui se présente sur scène » a-t-elle avoué, avant de raconter dans le détail cette séance qu'elle aurait préféré organiser à ciel ouvert.

Après un premier contact au cours de l'été 2014, les deux femmes se sont retrouvées au mois d'octobre, au studio Sala, dans le 11ème arrondissement de Paris. Elles ont travaillé sur un plateau de 120 mètres carrés. « Nous avons préparé la séance comme un film, avec des repérages dans toute la France, un story board. Nous avons mis beaucoup de temps à trouver la robe qui habillerait Mylène. Je voulais que cette dernière ait l'air d'une seconde peau, qu'elle épouse ses mouvements, qu'elle laisse transparaître sa respiration ». Le résultat est à la hauteur des attentes : 90 photos qui montrent une « femme quasiment à nu, de chair, de talc et d'argile ». « Je l'ai laissée venir à moi... un peu comme on apprivoise un animal » raconte Sylvie Lancrenon, tout en louant les qualités de Mylène Farmer, une femme qu'elle décrit comme étant généreuse, douée d'une « incroyable discipline de travail », drôle et cultivée.

Voilà de quoi ravir les fans, qui vont devoir patienter encore quelques mois - ou années - avant de pouvoir écouter de nouveaux titres. Le dernier opus de la chanteuse, "Monkey Me", est paru en décembre 2012 et s'est écoulé à près de 400.000 exemplaires.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Timeless 2013" de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter