Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Mylène Farmer > "Timeless 2013" au cinéma : Mylène Farmer bat le record de Florence Foresti
Info Pure Charts
vendredi 28 mars 2014 12:54

"Timeless 2013" au cinéma : Mylène Farmer bat le record de Florence Foresti

Hier soir, Mylène Farmer a fait tomber un nouveau record avec la diffusion dans les salles de cinéma de son film "Timeless 2013", réalisé à partir des images captées à la Halle Tony Garnier de Lyon. Plus de 100.000 billets ont été vendus.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Record battu ! Pathé Live annonce que la diffusion du film "Timeless 2013" de Mylène Farmer a rassemblé 101.107 spectateurs dans les salles obscures hier soir (France, Belgique et Suisse), dont 95.000 en France, selon nos informations. Des chiffres très élevés, sachant que la projection était programmée dans près de 230 salles, dont la plupart étaient pleines à craquer. A titre de comparaison, c'est presque autant que le nombre d'entrées totalisées pour le film "M. Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps" la semaine dernière, sur sept jours et dans 616 salles. A ceci près que "Timeless 2013" a fait l'objet d'une séance unique, diffusée en simultanée partout en France à 20 heures.

Plus fort que M Pokora et Led Zeppelin


Le précédent record pour un évènement de cette nature remonte à septembre 2012. Dans la même configuration, mais dans un nombre de salles plus restreint, le one-woman show de Florence Foresti avait attiré 87.000 spectateurs (dont 82.000 en France). Côté musique, Pathé Live était déjà parvenu à rassembler 14.000 spectateurs dans les salles obscures autour de Led Zeppelin, le 18 octobre 2012, et 25.600 autour du "Live à Bercy" de M Pokora, toujours en séance unique, le 19 février 2013.

Mylène Farmer n'établit pas là son premier record. La chanteuse les accumule depuis ses débuts en 1984. Mais avec "Timeless 2013", elle comptait bien marquer les esprits. Le film retranscrit au plus près l'ambiance de son dernier spectacle, présenté un peu partout en France entre les mois de septembre et décembre 2013. La tournée, qui a rassemblé 500.000 spectateurs, reflétait le souhait de renouveler l'univers de la chanteuse avec un décor futuriste et lumineux. François Hanss, à qui l'on doit plusieurs clips de Mylène Farmer dont celui du single "Je te dis tout" (2013), a capté les concerts de la Halle Tony Garnier de Lyon pour la réalisation de ce film. Ce sont près de deux heures d'images et de sons, rythmées par les deux derniers disques de la chanteuse, "Bleu noir" (2010) et "Monkey Me" (2012), mais aussi par ses plus grands tubes, dont "C'est une belle journée" et "Désenchantée".

Le DVD dans les bacs le 16 mai


Interrogé par nos confrères du site allocine.fr, François Hanss a notamment évoqué son envie de proposer au public des images originales avec ce film. « J'avais très envie d'avoir le plus de plans possibles en présence scénique vers le public, ce genre d'images inédites que le public ne voit jamais, comme s'il était à la place de l'artiste » a-t-il confié, promettant de nombreux bonus pour le DVD du spectacle, attendu dans les bacs le 16 mai.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Timeless 2013" de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP