Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Pascal Nègre : "Mylène Farmer est une personne émouvante avec une voix de petit garçon"
C'est dit !
lundi 24 mars 2014 17:01

Pascal Nègre : "Mylène Farmer est une personne émouvante avec une voix de petit garçon"

Alors que les fans de Mylène Farmer continuent de se mobiliser pour lui rendre hommage à l'occasion de ses 30 ans de carrière, Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music, s'offre une tribune dans le magazine "Télé 7 Jours". L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la chanteuse la mieux payée en 2013, mais aussi l'une des plus secrètes.
Crédits photo : ABACA
Les hommages pleuvent en l'honneur de Mylène Farmer, qui a décidé de s'emmurer dans sa tour d'ivoire plutôt que de célébrer ses 30 ans de carrière ce mois-ci. En mars 1984, la chanteuse publiait son premier single "Maman a tort", qui a fait son retour dans le classement des meilleures ventes de titres il y a quelques jours, suite à une campagne de téléchargement massive initiée par ses plus fervents admirateurs. D'autres ont préféré acheter une demi page dans le journal Libération, pour lui adresser un message d'amour et de soutien. Quant à Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music, avec qui Mylène Farmer travaille conjointement depuis de nombreuses années, il s'est offert une tribune dans le nouveau numéro du magazine Télé 7 Jours.

"Le doute est pour elle un moteur étonnant"


Commençant par raconter leur première rencontre en 1984, pour une interview, et alors qu'il était animateur radio à l'époque, Pascal Nègre parle d'« une fille très timide », « peu bavarde ». « Je ne lui ai jamais dit que notre première rencontre s'était faite ainsi. Elle le découvrira probablement en lisant ces lignes » ajoute-t-il, avant de révéler quelques anecdotes et des traits méconnus du caractère de la chanteuse. « Mylène est forte et fragile à la fois » lâche-t-il, avant d'expliquer qu'elle est « un personnage complexe, authentique, entre pudeur et rires ». « Et quelle bosseuse ! Elle écrit ses textes et a une oreille incroyable. Le doute est pour elle un moteur étonnant ».

Pascal Nègre se souvient également du sentiment de crainte qui animait les pensées de Mylène Farmer à l'aube de l'ouverture de la billetterie pour son concert au Stade de France en 2009. « Elle est très angoissée, me raconte qu'elle fait des cauchemars : elle monte sur scène et le stade est vide ». Finalement, les places se sont vendues en mois d'une heure ! Mais cette bonne nouvelle n'a visiblement pas suffi à calmer les peurs de la chanteuse, dont les cauchemars ont perduré. « Mon cauchemar maintenant, c'est que je suis sur scène, la salle est pleine, mais personne ne m'écoute » a-t-elle confié à son patron.

"Quand elle donne un spectacle, elle est à fond"


Ventant la discrétion de l'icône et sa volonté de toujours chanter en live, que ce soit « à Bercy ou au Zénith de Caen », Pascal Nègre qualifie Mylène Farmer d'« artiste intacte », qui « sait que rien n'est acquis et qui ne réalise pas totalement son statut de star ». « Elle est unique. Elle trace sa route à sa façon. C'est une personne émouvante, avec cette voix singulière de petit garçon » lâche-t-il, avant de conclure : « Elle est vraie, quoi ». Si elle n'a pas fait escale au Zénith de Caen avec son dernier show "Timeless 2013", Mylène Farmer s'est produite à La Halle Tony Garnier de Lyon quatre soirs. Des concerts captés qui ont fait l'objet d'un film à découvrir au cinéma le 27 mars et d'un DVD dont la sortie n'est pas encore annoncée.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP