Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son premier single "Maman a tort" au top des ventes pour ses 30 ans !
Charts français
jeudi 06 mars 2014 17:25

Mylène Farmer : son premier single "Maman a tort" au top des ventes pour ses 30 ans !

En 2014, Mylène Farmer pense toujours que "Maman a tort". Trente ans après sa parution, le premier single de la chanteuse refait surface dans les classements des meilleures ventes en téléchargement, grâce à la mobilisation de ses fans.
Crédits photo : pochette du single Maman a tort
Les fans de Mylène Farmer se mobilisent ! Si la chanteuse n'a pas l'intention de célébrer ses trente ans de carrière, ses nombreux admirateurs sont prêts à mettre la main au porte monnaie pour lui offrir un anniversaire digne de son succès. Pour l’occasion, un groupe d'internautes a sollicité les contributeurs sur le site My Major Company. L'idée ? Faire paraître un message de remerciements adressé à Mylène Farmer dans un numéro du journal Libération. D'autres se sont mis en tête de faire remonter son premier single au sommet des charts. En effet, depuis quelques jours, des fans téléchargent massivement la chanson "Maman a tort", sortie en mars 1984

Une comptine entêtante écrite par Laurent Boutonnat, qui n'augurait en rien le succès futur de la chanteuse, mais qui a au moins eu le mérite de poser les cadres d'un univers torturé. « J'aime ce qu'on m'interdit, J'aime l'infirmière maman » chantait Mylène Farmer, à l’époque. Un morceau qu'elle a d'ailleurs repris a capella sur la scène de son dernier spectacle "Timeless 2013", dont le film capté à La Halle Tony Garnier de Lyon sera diffusé dans plus de 200 salles de cinéma le 27 mars (Pathé Live). Succès d'estime, le morceau "Maman a tort" a bénéficié d'un clip à très petit budget. 750 euros semble-t-il ! La chanteuse, qui n'avait pas encore adopté son roux flamboyant, apparaissait tantôt la tête coupée dans une assiette, tantôt en nuisette, cachée dans l'obscurité. Depuis, l'artiste a changé d'image et aligné les tubes. Mais, pour les fans, "Maman a tort" reste un classique de sa discographie.

Classé dans le Top 10 sur Amazon depuis le début de la semaine


113ème sur iTunes hier, le titre avait même pointé 86ème quelques jours auparavant. Un classement pas vraiment significatif pour le moment, contrairement à celui affiché sur Amazon.fr. Les fans semblent davantage attirés par la seconde plateforme. "Maman a tort" est actuellement onzième, après avoir passé toute la semaine dans le Top 10. Il se classe juste derrière "Papaoutai" de Stromae et le tube "Dark Horse" de Katy Perry, et devant "Drunk In Love" de Beyoncé. Des scores bien meilleurs que ceux réalisés par le dernier single "Diabolique mon ange - Live" de la chanteuse (2013) ! De là à parler de réussite pour cette opération, il n'y a qu'un pas. Reste maintenant à savoir comment Mylène Farmer compte à son tour remercier ses fans.

Sans doute en publiant le DVD de sa dernière tournée. Alors que l'album live "Timeless 2013", sorti au mois de décembre, s'est déjà écoulé à plus de 150.000 exemplaires, la vidéo est attendue au mois de mai selon le site LePoint.fr.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Timeless 2013" de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP