Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer aurait enregistré son nouvel album au mois d'août
Bientôt de retour
mardi 04 septembre 2012 13:41

Mylène Farmer aurait enregistré son nouvel album au mois d'août

Mylène Farmer pourrait très bientôt faire son retour si l'on en croit les propos du batteur Loïc Pontieux, qui a déjà travaillé avec la chanteuse par le passé. Le musicien révèle sur Facebook qu'il vient d'enregistrer un nouvel album pour la chanteuse.
Crédits photo : ABACA
Mylène Farmer s'apprêterait-elle à faire son comeback d'ici la fin de l'année ? la chanteuse, qui a publié en décembre 2011 son second best-of, aurait enregistré un nouvel album. C'est ce que révèle le batteur Loïc Pontieux sur sa page Facebook officielle : « A enregistré au mois d'aout le dernier album de Mylène Farmer » peut-on lire sur le mur du musicien. Loïc Pontieux est connu pour avoir travaillé sur des albums de Claude Nougaro, Julie Zenatti et Liane Foly, mais également pour avoir collaboré avec Mylène Farmer sur le disque "Avant que l'ombre..." (2005), dont avaient été extraits les titres "Fuck Them All, "Q.I." et "L'amour n'est rien".

Aucune information officielle n'a jusqu'à présent été annoncée par le label de la chanteuse, Polydor (Universal Music), mais les rumeurs vont bon train depuis le début de l'année. L'écrivain Hugues Royer, auteur d'une biographie complète et remarquée sur l'artiste (2008), avait déjà évoqué le retour de la chanteuse cette année, et même une tournée en 2013. Le doute subsiste donc quant à une éventuelle sortie d'un nouvel album de Mylène Farmer avant la fin de l'année.

Le dernier opus de l'artiste est paru en 2010 : "Bleu noir". En grande partie réalisé par Yvan Cassar, ce disque comporte des compositions de Moby ("Bleu noir", "Toi l'amour"...), RedOne ("Oui... mais non" et "Lonely Lisa") et du groupe britannique Archive ("Light Me Up)". Pour la première fois de sa carrière, la chanteuse n'a pas fait appel à Laurent Boutonnat, lui qui a signé la musique de ses plus grands tubes ("Sans contrefaçon", "Désenchantée"...) et plusieurs de ses clips, ce qui ne l'a pas empêchée d'écouler plus de 500.000 exemplaires de "Bleu noir".

De très bons scores auxquels Mylène Farmer est habituée. Poids lourd de l’industrie du disque, la chanteuse n'a publié que huit albums en près de trente ans. Jalonnée de tubes et de records, la carrière de l'artiste semble donc prête à s'ouvrir à une nouvelle ère. Les fans devront sans doute s'armer d'encore un peu de patience. Experte dans le domaine du buzz, l'artiste ne laissera sans doute rien au hasard pour annoncer son comeback...
La Rédaction
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Best-Of 2001-2011" de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP