Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Les fans de Mylène Farmer montent leur propre tournée
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 08 décembre 2011 18:03

Les fans de Mylène Farmer montent leur propre tournée (màj)

A défaut de voir leur idole sur scène, les fans de Mylène Farmer montent leur propre tournée intitulée "X-Tended Tour", qui passera par quelques-unes des plus grandes villes de l'Hexagone à partir du 9 mars 2012. Une première en France, d'autant que de nouvelles dates s'ajoutent face au succès rencontré en billetterie.


Le 23 avril 2011, les fans de Mylène Farmer s'étaient donnés rendez-vous au Bataclan pour un concert événement, sans la présence de la chanteuse, mais pour lui rendre hommage. Très inspiré des précédents spectacles que Mylène Farmer avaient donné dans toute la France et au Stade de la Plaine Saint-Denis en 2009, ce show créé et exécuté par les fans, pour les fans, avait reçu un très bon accueil. Le collectif se glissant derrière le nom "X-Tended Party" prévoyait de proposer un nouveau concert à Paris en 2012. Pour faire suite au succès rencontré cette année, le "X-Tended Party" devient le "X-Tended Tour". Un nouveau spectacle est à l’élaboration et se déplacera dans toute la France pour une tournée passant par les plus grandes villes.

Le site officiel de la tournée annonce que le premier show se déroulera à La Cité des Congrès de Nantes le 9 mars 2012. Le spectacle sera assuré le 10 mars à La Médoquine de Bordeaux, le 11 mars au Bascala de Toulouse, le 17 mars au Théâtre Toursky de Marseille, le 18 à La Cité des Congrès de Lyon et le 25 au Splendid de Lille. Devant le succès rencontré en billetterie, la tournée s'agrandit avec quatre nouvelles dates : le "X-Tended Tour" passera à Strasbourg, Metz, Clermont-Ferrand et Dijon au mois de juin 2012. Toujours aucune date d'annoncée dans la capitale, mais il y a fort à parier que les parisiens puissent eux aussi avoir droit à ce spectacle. A noter que c'est la première fois qu'une tournée de cette importance, à l'initiative des fans d'un artiste, est organisée.

Regardez le nouveau teaser annonçant le "X-Tended Tour" 2012 :


De son côté, Mylène Farmer termine l'année en publiant son deuxième best-of en presque trente ans de carrière. Le "Best-Of 2001-2011" reprend la totalité des singles extraits des trois derniers albums de la chanteuse : "Fuck Them All", "L'amour n'est rien", "Q.I", "Dégénération", "Appelle-mon numéro" et "Oui... mais non", entre autres. Deux nouveaux titres ont spécialement été écrits par Mylène Farmer et composés par Laurent Boutonnat : "Sois-moi (Be Me)" et "Du temps", son nouveau single. Les plus attentifs auront remarquer que les disquaires ont exposé dans leurs rayons un coffret trois CD regroupant le premier best-of "Les mots" sorti en 2001 et la nouvelle compilation. Le tout est en vente depuis le 5 décembre.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer.
Regardez le clip "Lonely Lisa" de Mylène Farmer :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés