Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : ses fans se mobilisent pour une surprise
News musique
mercredi 16 mars 2011 17:35

Mylène Farmer : ses fans se mobilisent pour une surprise

A l'occasion du vingtième anniversaire du tube "Désenchantée", entré au Top Singles le 13 avril 1991, les fans de Mylène Farmer se mobilisent actuellement sur Internet afin de télécharger en masse le titre sur les plateformes de téléchargement légal, et ainsi le faire ré-entrer au Top, lorgnant la première place digital, 20 ans après...


A l'occasion des 20 ans du tube de Mylène Farmer, "Désenchantée" (Top 1 en 1991), les fans de cette dernière se mobilisent sur Internet afin de télécharger en masse le titre sur les différentes plateformes de téléchargement légal (de iTunes à Virginmega), et tenter ainsi de décrocher la pôle position digitale des ventes. A cette occasion, une page Facebook spéciale Désenchantée Downloading Day a été crée afin de mobiliser les nombreux aficionados de la chanteuse. De nombreux sites de fans ont par ailleurs également relayé l'information, et le titre commence à grimper tout doucement dans les classements (elle était déjà classé #1 sur Amazon le 14 mars dernier).

Visionnez le clip de Mylène Farmer, "Désenchantée" :


Il faut savoir que le succès de Mylène Farmer ne s'est jamais démenti. Paru en décembre dernier, sa nouvelle pièce - la huitième - "Bleu noir" (dont le nouveau clip vient d'être dévoilé), s'est déjà écoulé à près de 400 000 copies (passages en caisse). Le disque pointait déjà Top 10 des meilleures ventes de l’année 2010 en quatre semaines seulement !

Par ailleurs, le site officiel éphémère de Mylène Farmer vient de rouvrir ses portes à l’occasion de la parution du clip "Bleu noir", nouvel extrait de ce huitième opus. C’est par le biais de ce site que la chanteuse avait crée le buzz cet automne en dévoilant de manière progressive des informations concernant l’album "Bleu noir". Des textes de ses titres au clip du premier extrait "Oui mais… non", Mylène Farmer avait entretenu le mystère et attisé la fascination comme elle sait si bien le faire. Un procédé qui a bien fonctionné puisque son label Polydor vient de nous annoncer que l'album "Bleu noir" est certifié disque de diamant (sur les mise en places en magasins), alors même que la chanteuse est annoncée première artiste féminine de l’industrie musicale pour ses revenus 2010 avec 2, 4 millions d’euros.


Mylène Farmer : une soirée spéciale au Bataclan entre 39 et 59 euros !


Une soirée, dont le prix des places oscille entre 39 et 59 euros, avec un show aux huit danseurs qui présenteront dix-huit tubes de l'artiste, avec décor, costumes originaux, lumières, effets spéciaux, et écran géant. A cela s'ajoutera à partir de minuit un aftershow, avec Greg B, remixeur des singles "Appelle mon numéro" et "C'est dans l'air".
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP