Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > Écoutez le nouveau single de Mylène Farmer : "Bleu noir"
Nouveauté à écouter
dimanche 23 janvier 2011 12:39

Écoutez le nouveau single de Mylène Farmer : "Bleu noir"

Le successeur de "Oui mais non" fera bientôt son apparition sur les ondes. C'est "Bleu noir" qui a été désigné pour prendre la relève et défendre le dernier album de Mylène Farmer. Composé par Moby, il présente une nouvelle facette de son interprète.


Les fans déçus de la défaite de Mylène Farmer à la 12ème cérémonie des NRJ Music Awards se réconforteront d’apprendre que la chanteuse décide le lancement d’un deuxième single pour promouvoir son album "Bleu noir". Paru en décembre dernier, cette nouvelle pièce - la huitième - est déjà défendue par le titre "Oui mais… non" : une chanson signée RedOne, dotée d’un clip multi diffusé sur les chaînes de télévision musicales (voir l’article). Franc succès pour l’artiste qui regagne en popularité : l’interprète de "C’est une belle journée" en a déjà écoulé 330 000 copies. Neuvième meilleure vente de l’année 2010 (Top Albums 1) en trois semaines seulement, il pourrait poursuivre sa route aux sommets des charts avec le titre éponyme "Bleu noir". Mylène Farmer surprend en chantant la beauté de l’amour, elle qui nous avait habitués à susurrer ses aspects les plus négatifs. L’espoir : c’est sans doute ce qui qualifie le mieux cette nouvelle composition qui devrait prochainement entrer en radio, de même qu’une parution en bacs et sur les sites de téléchargement est d’ores et déjà programmée pour le mois prochain.

Écoutez "Bleu noir", le nouveau single de Mylène Farmer :


Pour la première fois en vingt-cinq ans de carrière, la chanteuse n’a pas fait confiance à Laurent Boutonnat pour habiller ses maux. RedOne, mais aussi Moby et Archive, lui ont prêté leur talent pour ce projet qui, il faut l’avouer, dépoussière l’univers de l’artiste, ce qui n’est pas un mal. Le résultat est surprenant sans pour autant dérouter. Mention spéciale pour Moby puisqu’il est signataire de sept titres, dont le prochain single "Bleu noir". Sur cette nouvelle pièce, Mylène Farmer paraît plus radieuse même si les vieux démons hantent toujours son esprit. Plus doux que "Oui mais... non", "Leila" et "Diabolique mon ange" semblent déjà conquérir le cœur des fans de la chanteuse qui y voient là des morceaux plus proches musicalement que ceux produits par le passé. Quant aux textes de l'opus, pas de grande révolution, les thèmes n'y étant pas novateurs : les préoccupations de la chanteuse tournent en effet majoritairement autour des jeux de l'amour.

2010, c'est aussi sa participation à divers projets totalement différents qui donnent un nouveau visage à l'artiste. Elle participe en effet à l'album hommage au groupe australien INXS qui est paru le 29 novembre avec la reprise du morceau "Never Tear Us Apart" en duo avec Ben Harper (voir l'article). Aussi, Mylène Farmer a mis la main à la patte pour l'album de Line Renaud "Rue Washington" (8 novembre). Elle a écrit et enregistré le titre "C'est pas l'heure" (voir l'article).

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Mylène Farmer sur le site Mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez "Bleu noir" en cliquant sur ce lien.
Visionnez la prestation de Mylène Farmer au NRJ Music Awards 2011 :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP