Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Mylène Farmer > Ecoutez l'intégralité du duo Mylène Farmer/Ben Harper
Duo
jeudi 28 octobre 2010 14:00

Ecoutez l'intégralité du duo Mylène Farmer/Ben Harper

"Never Tear Us Appart", reprise franco-anglaise du tube 80's d'INXS, par Mylène Farmer et Ben Harper, sera le premier single issu du disque tribute du groupe australien, sur le marché francophone : écoutez le en intégralité, et découvrez le visuel promo !
Plusieurs artistes se sont récemment réunis pour enregistrer un album en hommage au groupe australien INXS. Fondé en 1970, ils sont les auteurs des tubes "Origin Side" (1984), "Need You Tonight" (1987), et "Never Tear Us Apart" (1989). Ce dernier figurera sur cette compilation de reprises, disponible à partir du 29 novembre prochain. Seule française étant présente pour ce projet, la chanteuse Mylène Farmer a enregistré un duo avec Ben Harper, à la fois en anglais et en français pour l’occasion.

Ecoutez l'intégralité du duo Mylène Farmer/Ben Harper, "Never Tear Us Appart" :


Ce n’est pas la première fois que Mylène Farmer nous fait la surprise d’un duo inattendu. En 1991, elle avait prêté sa voix à la chanson "Regrets" (3ème au Top 50) en duo avec Jean-Louis Murat, qui avait été certifiée disque d’or. Six ans plus tard, est parue la reprise de la chanson de Michel Polnareff "La poupée qui fait non" en duo avec Khaled. Ensuite, elle publie en 2001 l’un des plus grands succès de sa carrière : la chanson "Les mots", enregistrée avec Seal, se vend à plus de 500 000 exemplaires. Il faut attendre 2006 pour voir se confirmer la rumeur d’une collaboration entre Mylène Farmer et Moby pour la reprise de "Slipping Away" figurant sur le best-of de ce dernier. Première au Top Singles, cette chanson est également certifiée disque d’or. En 2008, les deux amis réitèrent l’expérience pour le titre "Looking For My Name", figurant sur l’opus "Point de Suture" de Mylène Famer (2008). Ce n’est pas réellement une surprise de voir Mylène Farmer rendre hommage au groupe INXS : la chanteuse avait confié en 1988 qu’elle appréciait le groupe australien. Elle avait d’ailleurs choisi la chanson "Need You Tonight" dans sa sélection musicale lors de deux interviews radios accordées à NRJ et Skyrock. Sachez également que Ben Harper, auteur de la chanson "With My Own Two Hands", a déjà enregistré une version de "Never Tear Us Apart" en solo, déjà disponible sur Itunes.

Formé en 1970, le groupe INXS a sorti plusieurs tubes dans les années 80 et jusqu’au milieu des années 90. C’est avec leur troisième album "The Swing" (1984) que la carrière internationale d’INXS décolle. Il contient le morceau "Original Sin" qui devient numéro 1 dans plusieurs pays à travers le monde. L’année suivante parait l’opus "Listen Like Thieves" dont le single "What You Need" confirme le jeune succès du groupe. Avec l'album "Kick" (1987) qui contient le tube "Need You Tonight", n°1 dans de nombreux pays, INXS peut se féliciter d’être l'un des groupes les plus populaires de cette époque. En 1990, l’album "X" est un grand succès critique et commercial. On y retrouve le tube "Suicide Blonde", sonnant par la même occasion l’apogée du groupe avant que leur audience ne décroisse progressivement.

Thierry CADET
Regardez cette prestation live du titre "Never Tear Us Apart" par INXS :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP