Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer rend hommage à Jean Rochefort dans une lettre poignante
Hommage
jeudi 12 octobre 2017 10:46

Mylène Farmer rend hommage à Jean Rochefort dans une lettre poignante

Quelques jours après la mort de Jean Rochefort, son amie Mylène Farmer a décidé de sortir de son silence pour lui témoigner son admiration. "Vous me manquez déjà" écrit-elle dans une lettre ouverte pleine d'émotion.
Crédits photo : Bestimage
L'acteur français Jean Rochefort est mort le 9 octobre. Très populaire auprès du grand public, celui que l'on a pu applaudir dans la saga "Angélique", "Le grand blond" ou "Un éléphant ça trompe énormément" était âgé de 87 ans et laisse derrière lui de nombreux fans. Alors que les hommages ont fleuri et que les chaînes de télévision ont bousculé leur programmation pour se souvenir de son oeuvre, une chanteuse française a elle aussi ressenti le besoin de lui écrire une lettre comme un dernier adieu. Qui ? Mylène Farmer. D'habitude si réservée, l'interprète de "Stolen Car", qui prépare son nouvel album, est sortie de son silence pour publier son hommage dans le magazine Le Point. Car ce que le public ne sait pas c'est que Jean Rochefort et Mylène Farmer étaient devenus amis, depuis leur rencontre en 2005. Un « rêve » pour l'interprète.

"Je pense à vous comme on pense à un être aimé"


« Depuis ce jour je pense à vous comme on pense à un proche, à un être aimé. Depuis nous avons partagé des gâteaux, des éclats de rire, des effondrements, notre peur de la Grande Faucheuse (qui, elle, se moque bien des oeuvres d'arts...) » écrit Mylène Farmer, sans fard, en s'adressant directement à Jean Rochefort dans cette ultime lettre : « J'ai deux lettres de votre main, mon trésor. Vos mots... que j'adore... Parce que vous êtes amoureux de l'autre, parce que vous êtes amoureux de la sincérité (celle qui n'échappe qu'aux vaniteux), vous êtes l'irrésistible. Vous êtes l'unique et l'irremplaçable ». Et c'est au quotidien que leur amitié s'entretenait. « Chaque jour, depuis des années, je monte quelques marches et je croise votre regard : un livre, votre visage sur sa couverture, posé au milieu d'œuvres d'art… Vous êtes assurément une oeuvre d'art. Chaque jour je regarde cette autre photo sans cadre posée sur un cadre… de vos pieds… de votre bas de pantalon jaune poussin, de vos chaussettes jaune, rouge et noir avec des pois et des rayures, des chaussures noir et blanc d'une autre époque. Et c'est aussi une oeuvre d'art » explique Mylène Farmer, totalement admirative.

Avec émotion, Mylène Farmer s'est aussi souvenue de l'humour ravageur et de l'esprit modeste de Jean Rochefort : « Là vous me diriez volontiers : "Arrêtez Mylène, vous me faites rougir !" Mais voilà... Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi ! Vous me manquez déjà. Vous nous manquerez, c'est ça... ». Car la mort de l'acteur va la marquer comme en témoigne cette phrase incroyablement belle : « Respirer votre rire est un médicament, se taire et vous écouter un voyage, entendre vos silences un pèlerinage ». Tout est dit...
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP