Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Muse > Muse sur la B.O. du film "World War Z" de Marc Forster
Cinéma
vendredi 24 mai 2013 13:42

Muse sur la B.O. du film "World War Z" de Marc Forster

Le doute n'était déjà plus permis ! Muse figurera bel et bien sur la bande originale du nouveau long-métrage de Marc Forster, "World War Z", dans les salles françaises le 3 juillet. Le groupe britannique vient de poster une mystérieuse vidéo de quelques secondes mettant en relief le logo "Z" de ce film...
Crédits photo : DR. / Warner
Si 2012 a été un excellent cru pour Muse, 2013 devrait l'être également. Le groupe britannique, emmené par le charismatique Matthew Bellamy, sera en concert en France pour deux représentations au Stade de France les 21 et 22 juin, ainsi qu'au Stade Charles Erhmann de Nice le 26. L'occasion pour lui de reprendre en live les titres de son dernier album "The 2nd Law", qui s'est écoulé à plus de 370.000 exemplaires en France depuis le mois d'octobre 2012. Un disque porté par les singles "Madness", "Follow Me" et plus récemment "Panic Station", dont le clip très inspiré de l'univers pailleté de Freddie Mercury a récemment été mis en ligne.

Mais 2013 rimera également avec cinéma pour le groupe. Muse sera sur la bande originale du nouveau long-métrage de Marc Forster, ("Neverland","Quantum of Solace"....), qui a travaillé avec Brad Pitt sur "Word War Z". La sortie aux Etats-Unis de ce film est prévue le mois prochain. Les cinéphiles français, eux, devront patienter jusqu'au 3 juillet pour découvrir l'histoire de Gerry Lane, un représentant de l'ONU qui parcourt le monde pour répondre à des énigmes concernant la guerre des zombies. Une énigme, Muse en proposait une à son public cette semaine avec une vidéo de seulement quelques secondes intitulée "Z", reprenant le logo de l'affiche de "Word War Z". Sur YouTube, la vidéo est annotée du message suivant « There will be no warning » (« Il n'y aura pas d'avertissement »). Hier soir, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, Muse a confirmé deux nouveaux titres.

Découvrez la vidéo "Z" postée par le groupe Muse :



Il n'y a rien de surprenant à imaginer la musique de Muse pour accompagner les images de Marc Forster. Le réalisateur a sans douté été touché par le dernier album du groupe, qui collerait parfaitement à des scènes d'action. Magistral, "The 2nd Law" mélange rock et sons synthétiques pour un résultat étourdissant. Ce disque contient quelques pépites comme "Supremacy", choisi comme troisième extrait et flanqué d'un clip qui n'est pas sans rappeler l'esthétique du rock métal.

Muse a déjà mis ses talents au service du cinéma, notamment pour la bande originale du troisième chapitre de la saga "Twilight", "Hésitation" (2010), avec le single "Neutron Star Collision". Un morceau inédit qui ne figurait pas sur son précédent opus "The Resistance" (2009).
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Muse sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Muse sur Pure Charts.
Réservez vos places pour aller applaudir Muse en concert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP