Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Muse > Muse : un projet de concert dans l'espace
Concerts
lundi 03 janvier 2011 19:00

Muse : un projet de concert dans l'espace

Après avoir vu Katie Melua chanter à 300 mètres de profondeur à bord d'une plateforme pétrolière sous-marine, pourrait-on voir Muse chanter dans l'espace ? C'est en tout cas un projet pour lequel œuvre actuellement le chanteur du groupe Matthew Bellamy. Muse sera t-il le premier groupe a jouer à bord d'une fusée ?
Avec son sixième opus "The Resistance", le groupe britannique Muse a triomphé au sommet des charts en 2009 et 2010 (400 000 exemplaires en France). C’est la tête dans les étoiles que le chanteur Matthew Bellamy et ses acolytes ont parcouru la terre entière pour une tournée mondiale ("Resistance Tour") qui a réuni plus d’un million cinq cent mille fans. On se souvient notamment de leur incroyable performance au Stade de France les 11 et 12 juin 2010. Au printemps prochain, un DVD live de ce spectacle devrait paraître dans les bacs, ce qui permettra aux fans de se remémorer leurs meilleurs souvenirs. Les premières images, à visionner en 360°, ont été dévoilées le 25 décembre dernier sur leur site internet officiel.

S’il s’accorde une courte pause, le groupe n’en finit pourtant pas de voir toujours plus grand, et toujours plus haut ! Le leader du groupe vient d’expliquer au journal britannique "The Sun" qu’il souhaite mettre sur pied le projet d’un concert dans l’espace : « Nous avons eu des discussions au sujet de l’idée de jouer dans l'espace […]. Nos conversations sont sérieuses. Je pense me mettre en contact avec Richard Branson pour voir si nous pourrions organiser cela avec son vaisseau spatial. Je pense ce projet tout à fait réalisable ». Richard Branson est à la tête du "Virgin Group" et proposera d’ici quelques années aux plus grosses fortunes des voyages touristiques dans l’espace. Si le projet se concrétise, Muse entrerait dans le "Guiness" des records en tant que premier groupe à jouer dans l’espace. On ne peut s’empêcher de penser au record de Katie Melua qui fut honorée pour avoir joué le concert le plus profond sous le niveau de la mer (moins 303 mètres) sur une plateforme pétrolière en 2006.

En attendant de voir ce rêve devenir réalité, Muse planche déjà sur son futur album. Dans une interview accordée au magazine anglais NME, le groupe affirme qu'il fait un break de quelques mois avant de se remettre au travail. Si des bruits de couloir avaient dans un premier temps annoncé l’année 2012 pour une nouvelle parution, le bassiste Chris Wolstenholme préfère parler de 2011 : « Nous commencerons à travailler sur un nouvel album l’année prochaine » a-t-il déclaré l’été dernier. On devrait retrouver Muse sur scène dès le mois de mars en première partie de U2 dans le cadre des concerts de promotion du nouvel album du groupe irlandais.

Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet officiel.
Pour écoutez la discographie de Muse, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "Uprising" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés