Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > "Origin of Muse" : Muse propose un coffret rétrospectif pour les 20 ans de "Showbiz"
News musique
samedi 14 septembre 2019 18:15

"Origin of Muse" : Muse propose un coffret rétrospectif pour les 20 ans de "Showbiz"

Pour célébrer les 20 ans de son premier album "Showbiz", Muse sortira en décembre "Origin of Muse", un coffret-compilation de 9 CD et 4 vinyles. Ceux-ci contiendront de nombreux inédits, enregistrements live et autres démos.
Crédits photo : WEA
Le temps passe vite. En cette rentrée, Muse fête les 20 ans de la sortie de "Showbiz", son tout premier album. Grâce au single "Muscle Museum", le trio anglais s'est révélé au monde avec ce disque au succès certain (500.000 ventes en Angleterre, 350.000 en France), lui permettant de devenir l'énorme machine que l'on connaît désormais. Cependant, Matt, Dom et Chris n'avaient pas voulu célébrer cet anniversaire lors de leur imposante tournée mondiale, comme ils l'expliquaient en interview à Pure Charts : « Pour les fans et pour le monde extérieur, c'était la naissance du groupe. Mais pour nous pas vraiment. Il y a eu 5 ans avant cela ! Et puis, on ne l'a pas vraiment enregistré comme un album. Certains morceaux proviennent de nos tout débuts, d'autres ont été faits avec John Leckie, à des périodes sur deux ou trois ans. Donc pour nous, "Origin of Symmetry" est un petit peu notre premier véritable album. Mais c'est vraiment que pour les fans, c'est une date importante donc on va peut être mettre quelque chose en place ».

113 morceaux dont plus de 40 inédits


La surprise que réservait Muse a donc été dévoilée en début de semaine. Le 6 décembre prochain, le groupe sortira "Origin of Muse", un énorme coffret qui « retracera l’histoire du groupe depuis ses tout débuts à Devon, leurs premières démos, leurs premiers EP et album et l’arrivée du succès avec "Origin of Symmetry" ». Un véritable cadeau pour les fans puisque cet objet aussi luxueux qu'imposant se composera de neuf CD et quatre vinyles. On y retrouvera les deux premiers albums de Muse, "Showbiz" et "Origin of Symmetry", en version remastérisée mais aussi ses premiers EP, des enregistrements live ainsi que de nombreuses démos. Au total, "Origin of Muse" sera composé de « 113 morceaux, dont plus de 40 sont inédits ». Cerise sur le gâteau, le coffret sera également composé d'un livre de 48 pages, composé d'affiches, de photos, de copies de contrats de l'époque mais aussi des artworks des deux albums, des setlists et textes du trio revisitant le début de sa carrière. S'il faudra débourser plus d'une centaine d'euros pour acquérir l'objet, nul doute que les Musers tiennent là un beau cadeau de Noël.

Théau BERTHELOT
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rockstars ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP