Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mr. Oizo > Clip "Hand in the Fire" : Mr. Oizo et Charli XCX s'affrontent lors d'une course poursuite
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 05 février 2016 09:30

Clip "Hand in the Fire" : Mr. Oizo et Charli XCX s'affrontent lors d'une course poursuite (màj)

Figure incontournable de l'électro française, Mr. Oizo compte bien brûler les coeurs cet hiver avec "Hand in the Fire". Un nouvel EP foudroyant sur lequel la popstar britannique Charli XCX a posé son empreinte. Découvrez leur clip déjanté sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Souvenez-vous : en 1999, le tube "Flat Beat" dynamitait les charts du monde entier. Composé à l'origine pour une publicité Levi's, ce morceau était devenu instantanément culte avec ses basses ronflantes et la peluche jaune du clip, Flat Eric, qui fumait des cigares-saucisses et sombrait en transe en écoutant la chanson. 16 ans plus tard, Mr. Oizo est toujours l'une des figures de l'électro made in France. Peut-être plus connu aujourd'hui pour ses OVNIs cinématographiques ("Rubber", "Wrong", "Réalité"), Quentin Dupieux n'a jamais vraiment cessé de produire de la musique et signe un comeback des plus foudroyants avec l'EP "Hand in the Fire".

Une course poursuite déjantée


Distribué par le label Ed Banger, ce projet de quatre pistes est décrit par l'artiste français comme son disque « le plus abouti ». Il revient ici à ses premières amours, à savoir des synthés déchirés et des sirènes hurlantes glissés sur des déflagrations électroniques, crasseuses et ronflantes. Les amateurs apprécieront sûrement l'abrasif "Being Flat" ! Parmi cette poignée de nouveaux titres enregistrés au Giacosa Studio à Los Angeles, "Hand in the Fire" est le fruit d'une collaboration avec Charli XCX. La chanteuse britannique, aujourd'hui célèbre pour les tubes "Fancy" et "Boom Clap", renoue elle aussi avec un genre qui constituait la toile de fond de son album "True Romance" (2013) avant qu'elle n'explose sur la scène internationale.

Elle signe avec Mr. Oizo un morceau psychédélique évidemment moins pop, truffé d'effusions 8-bit et construit comme un irrésistible appel à se déhancher. Désormais, les deux artistes dévoilent leur clip, totalement fou, à l'image de la chanson. Sur une route sinueuse, Mr. Oizo et Charli XCX, représentée par la même poupée mais avec des cheveux longs, se lancent dans une course poursuite délirante. Avec la vitesse, la perruque de Charli s'envole et est récupérée par Mr. Oizo, et ainsi de suite, jusqu'à ne plus savoir qui est qui... Un clip estampillé no gender !

Découvrez le clip "Hand in the Fire" de Mr. Oizo :
Yohann RUELLE et Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP