Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Morcheeba > Bientôt dans les bacs, Morcheeba hypnotise pour le clip de "Gimme Your Love"
Clip
mardi 24 septembre 2013 17:01

Bientôt dans les bacs, Morcheeba hypnotise pour le clip de "Gimme Your Love"

Trois après "Blood Like Lemonade", Morcheeba s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec un huitième album studio, baptisé "Head Up High". Pour faire grimper l'attente autour de son nouveau projet, dans les bacs le 14 octobre, le groupe de trip hop britannique dévoile aujourd'hui le clip esthétique de "Gimme Your Love", le premier single officiel.
Crédits photo : DR
Cela faisait déjà trois ans que l'on était sans nouvelles de Morcheeba. "Blood Like Lemonade", le dernier opus du groupe de trip-hop, marquait le grand retour derrière le micro de la chanteuse Skye Edwards. La vocaliste, qui a fondé Morcheeba avec les frères Paul et Ross Godfrey, avait quitté une première fois la formation en 2002 après des différends artistiques. Les inconditionnels de leur musique planante avaient alors pu retrouver ce timbre si particulier qui avait conduit les albums "Big Calm" et "Fragments of Freedom" au succès à l'aube de l'an 2000, notamment en France où ils ont tout deux été certifiés disque d'or. Porté par les singles "Even Though" et "Blood Like Lemonade", le disque n'avait cependant pas réitéré le bel exploit de ses prédécesseurs, en dépit de critiques élogieuses.

Durant cette absence, le trio n'est pas resté les bras croisés puisqu'il s'est entouré d'une pléiade d'artistes pour enregistrer de nouveaux titres. Pour ce nouvel opus, baptisé "Head High Up", Morcheeba a puisé ses inspirations dans des genres très différents, soucieux de préserver cette diversité qui est devenu sa marque de fabrique. On retrouve ainsi parmi les invités Chali 2na (Jurassic 5), James Petralli (White Denim), Rizzle Kicks, Ana Tijoux et Nature Boy, autant d'artistes aux horizons hétéroclites.

Et c'est avec le single "Gimme Your Love" que le groupe présente aujourd'hui le fruit de ses échanges. Dans la lignée du meilleur de leurs mélodies envoutantes et langoureuses, cette ballade se voit dotée d'un clip à l'esthétique particulièrement travaillée. Confiée aux mains du réalisateur Prano Bailey-Bond, la vidéo se focalise sur le charisme magnétique de la chanteuse Skye, qui apparaît presque comme une figure divine au milieu d'un kaléidoscope brumeux de couleurs. De pair avec la sensualité de la mélodie, l'esthétique florale est omniprésente et c'est finalement un portrait en hommage à la beauté de toutes les femmes qui se dessine. A noter que la chanteuse a entièrement confectionné l'intégralité des costumes portés pour ce clip.

Découvrez le clip "Gimme Your Love" de Morcheeba :



Dans le sillage de la sortie dans les bacs de l'album, planifiée pour le 14 octobre, Morcheeba se lancera dans une vaste tournée européenne qui prendra ses quartiers en France au mois de novembre. Après une date à l'Olympia le 7, le trio se produira successivement à Merignac, Ramonville St Agne, Marseille et Besançon avant de clore ses dates hexagonales le 13 novembre à Strasbourg.

Tracklist de "Heads Up High"


1. Gimme Your Love
2. Face of Danger
3. Call It Love
4. Under the Ice
5. I'II Fall Apart
6. Make Believer
7. Release Me Now
8. To Be
9. Hypnotized
10. To the Grave
11. Do You Good
12. Finally Found You
13. Whirlwind
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez morcheeba.co.uk ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Morcheeba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Morcheeba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés