Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Morcheeba > "Never Undo" : Morcheeba signe son grand retour avec un morceau sensuel et planant
Nouveauté à écouter
samedi 21 avril 2018 18:00

"Never Undo" : Morcheeba signe son grand retour avec un morceau sensuel et planant

Après cinq ans d'absence, Morcheeba opère son grand retour avec un neuvième album et un nouveau titre "Never Undo" dans la veine de leur précédent succès. Sur l'album, ils invitent Benjamin Biolay qui partagera le micro le temps du titre "Paris sur Mer". Ecoutez le nouveau titre de Morcheeba sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Enfin ! Cinq ans après "Head Up High", Morcheeba vient d'annoncer la sortie d'un neuvième album, "Blaze Away", prévu pour le 1er juin prochain. Une bonne nouvelle accompagnée d'un premier extrait pour mettre l'eau à la bouche : "Never Undo". Un titre dans la lignée de ce qu'a produit le groupe depuis ses débuts en 1995, à savoir une trip-hop très planante éblouie par la voix aérienne de Skye Edwards, véritable marque de fabrique du groupe. Depuis 1995, Morcheeba reste l'un des plus fidèles représentants du genre aux côtés de Massive Attack et de Portishead. L'ancien trio mené par Skye Edwards a toujours mêlé avec brio trip-hop, R'n'B et pop, pour offrir des titres tels que "Rome wasn't built in a day", un de leurs plus gros succès. Moins célèbres que leurs compagnons de Bristol, Morcheeba connaît surtout le succès en France, où ils reviennent très régulièrement donner des concerts, comme ce sera encore le cas cette année : « C'est toujours un plaisir de jouer en France. La plupart des pays sont horribles, mais la France... Promis, je dis ça à chaque fois, y compris lorsqu'on est à l'étranger ! "On adore la France, c'est le meilleur pays au monde". C'est la stricte vérité » déclarait Skye Edwards en 2013 à Pure Charts.

Ecoutez "Never Undo" de Morcheeba :



Un duo avec Benjamin Biolay !


Depuis cinq ans, Morcheeba n'a pas chômé. Après le départ du batteur Paul Godfrey en 2014, son frère Ross et Skye Edwards (les deux membres restants du trio) ont formé le projet Skye & Ross. Le groupe sera donc de retour (toujours sans Paul Godfrey) dès le 1er juin avec ce neuvième album. Cet opus sera l'occasion pour le groupe d'aborder « une nouvelle approche, plus organique, ainsi qu’un retour au joyeux mélange de genres de ses débuts », annonce un communiqué. Preuve de cet amour inconditionnel pour la France, le groupe invite même Benjamin Biolay, récemment auréolé du succès de "Volver", sur le titre "Paris sur Mer". Morcheeba accueillera également le rappeur jamaïcain Roots Manuva, qui a déjà collaboré avec Massive Attack.

Le groupe viendra donc présenter ses nouveaux morceaux lors d'une série de concerts en France. Morcheeba se produira le 6 juillet à Segré au Saveurs Jazz Festival, le 13 juillet à Vienne, le 26 juillet à Beaulieu-sur-Mer au festival Les Nuits Guitare et le 28 juillet à la Fête de Cognac. Leur concert du 18 novembre au Trianon sera également l'occasion de célébrer les 20 ans de "Big Calm", l'album culte du groupe.

Tracklist de l'album "Blaze Away"

:
1. Never Undo
2. Blaze Away feat. Roots Manuva
3. Love Dub
4. It’s Summertime
5. Sweet L.A.
6 Paris sur Mer feat. Benjamin Biolay
7. Find Another Way
8. Set Your Sails
9. Free of Debris
10. Mezcal Dream
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez morcheeba.co.uk ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Morcheeba sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP