Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Minuit > Clip "Paris Tropical" : Minuit est victime de la canicule
Clip
samedi 23 juin 2018 14:53

Clip "Paris Tropical" : Minuit est victime de la canicule

Après cinq ans de carrière, Minuit va enfin publier son premier album à la rentrée. Les fils de Catherine Ringer et Fred Chichin poursuivent les sonorités de leurs parents et dévoile un titre aussi funky que décalé pour "Paris Tropical". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Formé en 2013 de Simone Ringer et Raoul Chichin, fils des deux chanteurs du Rita Mitsouko, le groupe Minuit s'est rapidement imposé dans la mouvance d'une nouvelle scène française, marquée par des groupes comme La Femme qui mêlent textes français décalés et sonorités rétro. Après un premier EP éponyme remarqué en 2015 (grâce au titre "Flash"), le groupe est nommé comme "Révélation Scène" aux Victoires de la Musique 2017 mais perd face à L.E.J. Qu'à cela ne tienne, le groupe va enfin publier son premier album à la rentrée, "Vertigo".

"Sous le soleil de juin, Paris brûle les parisiens"


Avec "Paris Tropical", Minuit frappe fort pour espérer nous faire danser tout l'été au son de ses compositions qui rappellent inévitablement les "Marcia Baila" ou "Andy" de leurs parents. «  La chanson "Paris Tropical" traduit à la fois la lourdeur de la chaleur ainsi que le soulagement de l'orage qui vient nous refroidir. Il était donc important pour nous de sentir ces deux ambiances, qu'on sente ce changement d'état. (...) On voulait offrir un clip léger et fédérateur pour nous accompagner tout au long de l'été » déclare le groupe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est réussi.

Dans un appartement sombre et calfeutré de nombreux individus dont le groupe meurent littéralement de chaud et ne peuvent trouver de remède froid à leur souffrance. « Sous le soleil de juin / Paris brûle les Parisiens / On prie l'orage et qu'enfin la pluie tombe / On prie l'orage et qu'enfin ses eaux nous inondent »... La libération vient à la fin de la vidéo lorsque l'eau revient, transformant un appartement en véritable pataugeoire pour Minuit. « On a connu l'été à Paris, la canicule, entassés les uns sur les autres. On a connu cette envie de voir apparaître subitement une piscine fraîche sous nos pieds. C'est aussi ce que raconte ce clip et c'est ce qui nous a séduit » continue Minuit dans un communiqué. Après la sortie de ce premier opus, Minuit parcourra les routes française et se produira notamment à la Cigale à Paris le 20 novembre 2018 !

Regardez le clip de "Paris Tropical" par Minuit :
Théau Berthelot
Plus d'informations sur la page Facebook du groupe Minuit.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP