Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Minuit > Clip "Le goût du sel" : Minuit s'anime dans un univers fluvial et psychédélique
Clip
jeudi 17 janvier 2019 09:27

Clip "Le goût du sel" : Minuit s'anime dans un univers fluvial et psychédélique

Après "Paris tropical", Minuit continue d’exploiter son excellent "Vertigo" avec le rêveur et planant "Le goût du sel", accompagné d'un clip aussi animé que psychédélique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bien que son premier album, l'excellent "Vertigo", ne soit sorti que l'année dernière, Minuit existe depuis 2013. Formé autour des enfants des Rita Mitsouko (Simone Ringer et Raoul Chichin), le groupe s'est bâti une solide réputation au fil des mois jusqu'à la sortie de "Vertigo" en octobre dernier. Teinté de sonorités new-wave et funk très connotés 80's et qui rappellent inévitablement l'héritage musical de leurs parents, le disque a été l'une des belles surprises de 2018. Ainsi, après le suffocant "Paris tropical", Minuit mise sur "Le goût du sel" en tant que nouveau single. Avec ses sonorités rétro, le titre est une invitation à une sorte de voyage fluvial : « Je laisse la mer me prendre dans ses vagues / Je laisse faire, à deux doigts de la noyade / Les embruns toujours me remémorent / Ton parfum, ici on se joue du sort / Je rêve de toi toutes les nuits / Tu sais mes réveils ont le goût du sel car tu es parti ». Pour le groupe, « "Le goût du sel" est un morceau emprunt d’onirisme de groove et de mélancolie. On se laisse emporter par les vagues, bercés par la basse. L'idée, reproduire cette sensation de rêve, d’imaginaire, avec comme fil conducteur le thème de l’eau ».

"Une romance d’évasion aux portes de l’onirisme"


Pour illustrer ce nouveau single, le groupe a décidé de se montre de manière... animée. En effet, c'est un clip en forme de film d'animation aux tendances psychédéliques qui vient accompagner ce nouvel extrait avec une prédilection pour le thème de l'eau. Pour son réalisateur Alban Gily, « "Le Goût du Sel" semble se présenter comme une romance d’évasion aux portes de l’onirisme. Dans une ambiance psychédélique aux couleurs vives,cette esthétique permet de trancher avec un style vaporeux et nostalgique, en donnant alors au clip toute sa langueur, sa sensualité et sa vitalité. ». Pour ceux qui auraient ratés l'un des passages du groupe en concert, bonne nouvelle. Minuit reviendra pour quelques concerts cette année avec sept dates dont Beauvais, Montpellier ou Marseille. Les parisiens devront, eux, se contenter pour l'instant d'une date à Ris-Orangis (94), le 28 mars prochain.

Regardez le clip du "Goût du sel" par Minuit :
Théau Berthelot
Plus d'informations sur la page Facebook du groupe Minuit.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Minuit sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP