Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Ministère Amer > Ministère Amer de retour : Stomy Bugsy annonce la reformation du groupe rap
Bientôt de retour
dimanche 02 février 2014 12:40

Ministère Amer de retour : Stomy Bugsy annonce la reformation du groupe rap

Célèbre pour ses paroles chocs, qui ont valu au groupe d'être condamné pour provocation au meurtre de policiers, le Ministère A.M.E.R a annoncé son retour. La bande, formée par Stomy Bugsy ou Passi, sera de retour pour un "concert événementiel" cette année.
Crédits photo : Abaca
L'an dernier, le groupe IAM a effectué son retour avec "Arts martiens", cinq ans après la sortie de l'album "Saison 5". Numéros un du Top Albums, Akhenaton et ses complices ont eu envie de reprendre leur place, au milieu de mastodontes plus modernes comme Sexion D'Assaut, Maître Gims ou Booba. Les interprètes cultes de "Je danse le mia" ont convaincu plus de 82.000 fans au passage, et ont rempilé moins de sept mois après avec le disque "...IAM", écoulé à plus de 30.000 exemplaires et qui pourrait être leur dernier album. Sans avoir fait d'énormes vagues dans les charts, IAM a rappelé de nombreux souvenirs aux fans de rap des années 90, et ils ont visiblement donné des idées à leurs autres camarades. En effet, alors que le genre est en pleine expansion, c'est un autre collectif qui a annoncé son comeback.

Le grand public ne s'en souvient peut-être pas mais un groupe de rap a fait trembler la République durant les 90's, le Ministère A.M.E.R. Formé à l'origine par Passi, Stomy Bugsy, et leurs amis Hamed Daye, Kenzy, Moda, Ghetch et Jay Kaizer, le collectif a fait sensation dès son premier album "Pourquoi tant de haine" et notamment son titre "Brigitte, femme de flic". Les paroles ont fait scandale et Charles Pasqua, le Ministre de l'intérieur de l'époque, s'est chargé de l'affaire pour demander le retrait des disques du Ministère A.M.E.R, en vain. Loin de se tempérer, le groupe a rempilé, avec Doc Gynéco, sur le morceau "Sacrifice de poulet", extrait de la bande originale du film "La Haine". Le texte, incitant à la violence contre les forces de l'ordre, et des propos tenus à la télévision leur a valu d'être condamnés à 30 000 francs d'amende pour Kenzy et 15.000 pour Stomy Bugsy.


"Un concert événementiel"


Alors que l'atmosphère est actuellement tendue en France, entre les débats sur le mariage pour tous ou la montée de l'extrême droite, le Ministère A.M.E.R a décidé de reprendre du service. « Après discussion avec mon frère d'armes Passi, nous sommes fiers de vous annoncer un concert événementiel de ministere ämer cette année pour les 20 ans de l'album 95200 » a indiqué Stomy Bugsy sur sa page Facebook officielle, postant au passage la pochette du disque paru en 1994. Reste à savoir si le collectif ne se reformera que de manière événementielle ou s'il compte revenir avec des inédits, voire un album original. Le Ministère A.M.E.R avait notamment enregistré le titre "Le temps passe" avec Johnny Hallyday, en 2006.

Souvenez-vous "Sacrifice de poulet" du Ministère A.M.E.R :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP