Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Milli Vanilli > Milli Vanilli : un biopic en préparation sur l'histoire folle du groupe
Cinéma
samedi 02 janvier 2021 16:00

Milli Vanilli : un biopic en préparation sur l'histoire folle du groupe

Le duo Milli Vanilli, célèbre à la fin des années 80 pour avoir trompé le public avec ses faux chanteurs, fera l'objet d'un biopic réalisé par Brett Ratner. Fabrice Morvan, membre originel de la formation, va raconter sa propre version de l'histoire dans ce film prévu pour 2021.
Crédits photo : Pochette de Milli Vanilli
30 ans après les faits, l'histoire aussi folle qu'improbable de Milli Vanilli continue de passionner le public. Comme le relaie Variety, un biopic verra bientôt le jour sur le groupe dont l'ascension a été aussi fulgurante que sa chute fut brutale. C'est Brett Ratner, le réalisateur de la trilogie "Rush Hour" ou encore de "Dragon Rouge", qui le mettra en scène sur un scénario de son collaborateur Jeff Nathanson. Mais ce n'est pas tout ! En plus de ce projet cinématographique, un documentaire ainsi qu'une série sur le duo seraient actuellement en négociation.

Girl You Know It's True... or false !


Il faut dire que l'histoire rocambolesque de Milli Vanilli a tout d'un scénario de cinéma. Formé en 1988 sous l'impulsion du producteur allemand Frank Farrian, le groupe Milli Vanilli se composait de Rob Pilatus et Fab Morvan. Le duo connaît un immense succès avec l'album "Girl You Know It's True", sorti en 1989, et vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde tandis que les singles "Baby Don’t Forget My Number", "Girl I'm Gonna Miss You" et "Blame It on the Rain" se succèdent en tête des charts américains. Si l'hystérie envers les deux "chanteurs" est totale à chacune de leur apparition, de nombreuses accusations de play-back commencent à apparaître et viennent ternir leur image.

Lors d'un concert en juillet 1989 à Bristol (Etats-Unis), la bande magnétique sur laquelle les deux artistes faisaient mine de chanter dérape, révélant ainsi le pot aux roses, tandis que de son côté, le rappeur Charles Shaw révèle au New York Newsday avoir participé à l'enregistrement du titre "Girl You Know It's True". C'est finalement en novembre 1990 que Rob Pilatus et Fab Morvan avouent la supercherie lors d'une conférence de presse. Désavoué du jour au lendemain, le duo se voit même contraint de rendre le Grammy Award qu'il avait gagné quelques mois auparavant. Rob Pilatus décédera en 1998 à l'âge de 32 ans des suites d'une overdose, ne s'étant jamais remis de cette histoire. L'autre membre du groupe, Fab Morvan, espère donc bien raconter sa propre version des faits de l'histoire, grâce à ce biopic, dont la sortie serait prévue courant 2021. Un autre projet pour le moins insolite est en cours : une action pour remettre à Fab Morvan le Grammy Award qu'il avait gagné en 1990 avec son comparse Rob Pilatus et qu'il a dû rendre.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés