Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Milli Vanilli > Mort de John Davis : le véritable chanteur de Milli Vanilli emporté par le coronavirus
Décès
vendredi 28 mai 2021 11:23

Mort de John Davis : le véritable chanteur de Milli Vanilli emporté par le coronavirus

John Davis, l'un des vrais chanteurs du groupe franco-allemand Milli Vanilli qui avait provoqué un énorme scandale au début des années 90, est décédé à l'âge de 66 ans. Véritable interprète du tube "Girl I'm Gonna Miss You", il a été emporté par le coronavirus, comme l'annonce sa fille.
Crédits photo : Abaca
Le nom de Milli Vanilli reste associé à l'un des plus gros scandales de l'histoire de la musique. Formé de l'artiste allemand Rob Pilatus, ex-participant de l'Eurovision avec le groupe Wind, et du chanteur français Fab Morvan après leur rencontre à Munich, le tandem a connu un succès fulgurant à la fin des années 80 avec le tube "Girl You Know It's True", classé numéro un des charts américains et vif succès dans toute l'Europe. L'album du même nom, arraché à plus de 11 millions d'exemplaires, permettra à Milli Vanilli de tourner à guichets fermés aux quatre coins du globe et même de remporter le Grammy Award du Meilleur nouvel artiste en 1990. Sauf que ce carton planétaire cachait une vaste supercherie. Rob Pilatus et Fab Morvan n'étaient que le visage de Milli Vanilli, dont les chansons étaient en réalité interprétées par d'autres chanteurs sous la houlette du producteur Frank Farian, qui n'en était pas à son coup d'essai : le même subterfuge avait été utilisé avec Boney M, dont il était la voix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Découverte après un concert aux Etats-Unis où la bande-son avait déraillé au beau milieu du show, la duperie avait créé une controverse sans précédent, Milli Vanilli ayant même rendu son Grammy Award pour tenter de sauver les apparences. En vain. Alors que cette histoire rocambolesque fera bientôt l'objet d'un biopic au cinéma, les deux artistes avaient tenté de poursuivre leur carrière sous le nom Rob & Fab tandis que le producteur Frank Farian avait créé The Real Milli Vanilli avec les véritables chanteurs derrière les morceaux d'origine, dont John Davis. On apprend aujourd'hui la disparition de l'artiste américain, qui avait été crédité comme simple choriste sur le tube "Girl I'm Gonna Miss You" qu'il avait pourtant enregistré.

"Repose en paix mon frère"


La triste nouvelle est venue de sa fille Jasmin, qui vient de l'annoncer dans une publication partagée sur Facebook. Âgé de 66 ans seulement, John Davis est décédé des suites du coronavirus qu'il avait contracté. « Il a rendu heureux beaucoup de gens avec son rire et son sourire, sa joie de vivre et sa musique. Il a tant donné au monde. Applaudissez-le une dernière fois. Il nous manquera tellement » écrit sa famille, endeuillée par cette perte. Sa mort a profondément ému Fab Morvan, avec qui John Davis s'était lié d'amitié. En 2017, les deux musiciens avaient partagé la scène lors du festival Hessentag en Allemagne pour entonner "Girl I'm Gonna Miss You".



« Repose en paix mon frère John Davis » confie le chanteur né à Paris dans un message sur Twitter. « Je n'arrive pas à y croire. Merci pour tout l'amour que tu as disséminé pendant toutes ses années, depuis le côté de la scène. On s'est bien amusé, toi et moi, c'était fun de célébrer la vie avec la musique. Ta voix va continuer de vivre » ajoute-t-il en partageant une photo les réunissant, saluant sa « voix en or ».
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés