Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus de retour avec le single "Malibu" avant un nouvel album engagé
C'est dit !
jeudi 04 mai 2017 13:00

Miley Cyrus de retour avec le single "Malibu" avant un nouvel album engagé

Dans quelques jours, Miley Cyrus sera de retour avec un nouveau single, "Malibu". Il annoncera l'arrivée de son prochain album, plus engagé mais aussi très personnel. La chanteuse, qui a beaucoup changé, se confie sur ce nouveau challenge et sa nouvelle image.
Crédits photo : Couverture de Billboard
Alors que sa petite soeur se lance dans la chanson, Miley Cyrus amorce son grand retour. Egérie Disney et star de la série "Hannah Montana", la chanteuse américaine a secoué son image de fille sage sur son album "Bangerz" en 2013. Emmené par "We Can't Stop" ou "Wrecking Ball" (où elle apparaissait nue dans le clip), le disque a accompagné la métamorphose physique de Miley qui a enchaîné les provocations et les scandales. Deux ans plus tard, l'artiste de 24 ans a offert le projet indé "Miley Cyrus and the Dead Petz", en allant toujours plus loin dans un délire psychédélique. Depuis, silence radio. Pour mieux revenir. En effet, l'interprète de "Adore You" a annoncé son comeback imminent dans les colonnes du magazine Billboard.

Une chanson d'amour sur Liam Hemsworth


Changement radical pour Miley, les cheveux longs, blonds et lâchés, visiblement assagie et sereine. « Je n'ai pas fumé d'herbe depuis trois semaines. J'aime être entourée de gens qui me poussent à vouloir devenir meilleure, plus évoluée, ouverte. Je veux vraiment avoir l'esprit clair car je sais exactement où je veux être » a confié la popstar, qui reviendra le 11 mai avec le single "Malibu", écrit dans un Uber. Il s'agira d'« une chanson d'amour bruyante » à propos de son petit ami Liam Hemsworth, aux influences pop-rock, loin de ce qu'elle a pu proposer au fil de sa carrière. « Si vous m'aviez dit trois ans plus tôt que j'écrirais cette chanson, je n'aurais jamais voulu croire » a d'ailleurs indiqué Miley Cyrus, avant de faire écouter dix chansons de son nouvel album à paraître fin d'année au journaliste qui l'interrogeait.

Plus personnel que politique, le disque sonnera pop avec des influences folk et acoustiques, mais sera bel et bien un album engagé. Il contiendra d'ailleurs un titre sur Hillary Clinton et un autre sur le féminisme. « Ma préoccupation principale, ce n'est pas la radio. Je ne l'écoute même pas » a ajouté Miley, détaillant sa démarche avec ce projet très attendu : « Ce disque reflète que oui, je m'en fous de tout, mais en ce moment ce n'est pas le moment de se foutre des gens. Je fais au monde un énorme câlin et je dis aux gens "Hey regardez, On va bien, je vous aime". Et j'espère que vous pourrez me dire que vous m'aimez en retour ». Ça promet !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP