Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michèle Torr > Michèle Torr hospitalisée d'urgence : la chanteuse victime d'un début d'attaque cérébrale
News musique
mercredi 21 février 2018 12:00

Michèle Torr hospitalisée d'urgence : la chanteuse victime d'un début d'attaque cérébrale

L'état de santé de Michèle Torr suscite une vive inquiétude. La chanteuse de 70 ans aurait été victime d'un début d'attaque cérébrale samedi soir alors qu'elle se produisait au Zénith de Lille dans le cadre de la tournée "Âge tendre". Elle a été hospitalisée d'urgence.
Crédits photo : Bestimage
A 70 ans, Michèle Torr reste l'une des idoles de la chanson française et des années yé-yé. Depuis le 12 janvier, le public peut la retrouver à l'affiche du spectacle "Âge Tendre, la tournée des idoles 2018" où elle fait revivre chaque soir ses plus grands tubes comme "Emmène-moi danser ce soir", "C'est dur d'avoir 16 ans" ou "J'en appelle à la tendresse". A ses côtés sur scène ? D'autres vedettes populaires comme Nicoletta, Dick Rivers, Sheila, Dave ou Patrick Juvet. Hélas, le concert que donnait la troupe samedi soir au Zénith de Lille a failli virer au drame. Alors qu'elle se trouvait dans les coulisses du show, Michèle Torr aurait été soudainement frappée d'amnésie. Le magazine Ici Paris, qui révèle l'information, affirme que la chanteuse était « totalement désorientée » et « ne se souvenait ni de son prénom, ni de la date du jour, ni de la raison de sa présence dans le Nord de la France ». « Rien, absolument rien, ne lui est revenu » rapporte le journal.

Déjà un AVC en 2009


Rapidement dépêchés sur place, les secours ont conduit Michèle Torr à l'hôpital de toute urgence, où elle a été placée sous étroite surveillance médicale et est restée en observation pendant « plusieurs jours ». Car ces pertes de mémoires momentanées peuvent être le signe d'un début d'accident vasculaire-cérébral (AVC), et la chanteuse avait déjà été victime d'une première attaque en 2009. A l'époque, l'artiste en parlait comme un « petit accident vasculaire ». « J'ai fait effectivement ce qu'on appelle un ictus amnésique, une perte subite de mémoire accompagnée d'une tension montée à 20. Je n'ai pas perdu connaissance, mais conscience. Pendant quelques heures, je ne savais plus ce qu'il se passait, ce que je disais, ce que je faisais » avait-elle confié. A la suite de cet incident, Michèle Torr avait subi une longue convalescence entre traitement à vie et rééducation. « Il y a un petit peu le choc, le traitement est assez fatiguant pour faire baisser cette tension qu'il faut surveiller de très près. Mais enfin je vais beaucoup mieux, je peux lire et je peux chanter. Je ne savais plus en quelle année on était, cela dit » expliquait-elle. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP