Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Michael Kiwanuka > Michael Kiwanuka remporte le Mercury Prize 2020 avec l'album "Kiwanuka"
Cérémonie
vendredi 25 septembre 2020 19:00

Michael Kiwanuka remporte le Mercury Prize 2020 avec l'album "Kiwanuka"

Michael Kiwanuka remporte le Mercury Prize 2020 pour son troisième disque "Kiwanuka", couronné Meilleur album britannique de l'année. Le chanteur soul a notamment battu Dua Lipa, Charli XCX ou le rappeur Skepta.
Crédits photo : Abaca
Le verdict est tombé et le gagnant peut avoir le sourire ! Michael Kiwanuka remporte le prestigieux Mercury Prize 2020 pour son album "Kiwanuka". Une véritable bonne nouvelle pour le chanteur soul, déjà nommé à deux reprises en 2012 ("Home Again") et 2016 ("Love & Hate") et dont le dernier album éponyme a été unanimement salué par la presse et le public. En remportant donc le prix du Meilleur album britannique de ces 12 derniers mois, Michael Kiwanuka bat donc ses concurrents parmi lesquels Dua Lipa ("Future Nostalgia"), Charli XCX ("How I'm Feeling Now") ou Skepta ("Heavy is the Head"). « Gagner le Mercury Prize, c'est comme un rêve qui se réalise, je suis tellement heureux. La musique et l'art signifient tellement pour moi » a réagi l'artiste qui, coronavirus oblige, n'a pas reçu le prix lors de la cérémonie mais devant les studios de l'émission "Later... with Jools Holland". « Je crois qu'aucun des juges n'est mécontent [de ce choix]. Tout le monde a ressenti la même chose a propos de cet album, qui méritait complètement de gagner ce prix » ajoute l'animatrice anglaise Annie Mac, qui a remis le Mercury Prize à l'artiste.

La récompense ultime pour le "nouveau Otis Redding"


La victoire de Michael Kiwanuka au Mercury Prize 2020 a été notamment applaudie par Anna Calvi, Jamie Cullum ou encore le groupe de rock Porridge Radio, qui concourrait également cette année : « C'est un album incroyable. C'était amusant d'être dans cette liste avec tant d'artistes que nous respectons ». A l'instar des précédents gagnants comme Dave, Wolf Alice ou Sampha, le chanteur, dont le titre "Cold Little Heart" résonne tous les mardis sur TF1 dans le générique de la série "Big Little Lies", devrait voir les ventes de son album grimper en flèche dans les prochaines semaines au Royaume-Uni. « Je voulais vraiment m'exprimer de la manière la plus vraie possible, j'ai décidé en faisant cet album que je voulais qu'il soit tel que je suis, en profiter, ne pas me retenir et me dévoiler » a-t-il ajouté à propos de son disque victorieux. Avis aux fans, l'artiste à la voix de velours sera de passage en France pour deux concerts à la Seine Musicale de Paris puis au Colisée de Roubaix les 27 et 28 mai 2021.



Théau BERTHELOT
Pour plus d'informations, visitez le site officiel ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Kiwanuka.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés