Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Michael Kiwanuka > Musique "Big Little Lies" : qui chante le générique de la série avec Nicole Kidman ?
Musique en TV
mardi 25 août 2020 18:00

Musique "Big Little Lies" : qui chante le générique de la série avec Nicole Kidman ?

Soirée événement sur TF1 avec la diffusion ce mardi 25 août de la série "Big Little Lies", drame porté par un casting cinq étoiles réunissant Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz. Qui chante la musique du générique ? Réponse !
Crédits photo : HBO
C'est l'événement télévisuel de la rentrée. A partir de ce soir et tous les mardis, TF1 entamera la diffusion de la mini-série "Big Little Lies", fiction créée par David E. Kelley ("Ally McBeal") et réalisée par Jean-Marc Vallée ("Dallas Buyers Club") qui a raflé les plus prestigieuses récompenses au monde dont 8 Emmy Awards et 4 Golden Globes. Basée sur le best-seller "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriarty, "Big Little Lies" raconte le destin de Madeline, Jane et Celeste, trois mères de famille qui se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants. Elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts...

Un casting de rêve


Captivante et extrêmement bien ficelée, l'intrigue de "Big Little Lies" cache un fort propos social et féministe, incarné à la perfection par des actrices au sommet de leur art. Le casting cinq étoiles est à se damner : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz donnent une puissance inégalée à ces héroïnes face au trio masculin composé d'Alexander Skarsgard, Adam Scott et James Tupper. Sensation de l'hiver 2017 lors de sa diffusion la chaîne HBO, la série a même eu le droit à une saison 2 avec Meryl Streep diffusée l'an dernier. Immanquable donc, d'autant que la réalisation - superbe - est rythmée par une bande-son splendide mêlant reprises et titres soul. Qui chante la musique du générique envoûtant de "Big Little Lies", sur des vagues battues par le vent ?

Découvrez le générique de "Big Little Lies" saison 1 :


Il s'agit du chanteur britannique Michael Kiwanuka, dont la carrière a débuté en 2012 avec l'album "Home Again". A l'époque, le musicien à la voix d'or venait d'assurer les premières parties de la tournée d'Adele après la sortie de "21". Depuis, celui que l'on surnomme "le nouvel Otis Redding" a fait chavirer le monde entier avec ses chansons à la beauté terrassante comme "Home Again", "Black Man in a White World" et "Love & Hate", extrait de son deuxième album du même nom paru en 2016. C'est dans ce disque produit par Danger Mouse que l'on retrouve le titre "Cold Little Heart", choisi pour habiller le générique de "Big Little Lies". D'une durée de près de 10 minutes (!), cette ballade d'une beauté renversante raconte une rupture amoureuse sur fond de rock'n'roll. « C'est le premier morceau que j'ai écrit pour cet album et il m'a aidé à en définir la direction musicale. Il est très influencé par les classiques des années 60 et 70 de groupes britanniques comme The Who et Pink Floyd, avec une grande inspiration soul, en particulier de chansons comme "Wak On By" d'Isaac Hayes » explique-t-il à NME. Un bijou !

Découvrez le clip "Cold Little Heart" de Michael Kiwanuka :
Yohann RUELLE
Pour plus d'informations, visitez le site officiel ou la page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés