Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Les actions humanitaires de Michael Jackson
News musique
vendredi 26 juin 2009 18:00

Les actions humanitaires de Michael Jackson

Michael Jackson contribuera - tout au long de sa carrière, à la lutte contre la famine, l'environnement ou la maltraitance des enfants à travers le monde : redécouvrez quelques unes de ses actions et les clips "We Are The World", et "Earth Song".
En 1985, Michael Jackson co-écrit avec Lionel Richie la chanson "We Are The World" pour une œuvre de charité en faveur de la lutte contre la faim en Afrique. Le single réunit quarante-quatre chanteurs différents dont Harry Belafonte, Cyndi Lauper, Diana Ross, Ray Charles, Stevie Wonder, Bruce Springsteen ou Tina Turner. Il se vendra à sept millions d'exemplaires aux États-Unis, devenant le single le plus vendu de tous les temps (record battu en 1997 par Elton John et son single "Candle In The Wind" en hommage à Lady Di).

Redécouvrez le clip de "We Are The World" (1985) :


Puis, la Fondation Heal The World est crée par Michael Jackson en 1992, comme une organisation caritative pour porter assistance aux enfants et à l'environnement. Ces buts incluent la fourniture de médicaments pour les enfants, la lutte contre la faim dans le monde, la drogue, les abus d'alcool et les enfants maltraités. Heal The World travaille avec des organisations locales et nationales pour partager des expertises et des infrastructures existantes pour délivrer des services nécessaires aux enfants désavantagés. Le single "Heal The World" sera, là encore, un succès mondial (Top 2 en France).

Enfin, en 1995, le troisième single extrait du double album "HIStory: Past, Present and Future", "Earth Song" est publié (Top 2 en France). Il s'écoulera à plus de 3 millions de copies à travers le monde, ce qui en fait le plus gros succès de l’album "HIStory" et le single le plus vendu du Roi de la Pop après "Billie Jean" (5 millions), "Black Or White" (3 millions) et "We Are The World" (3 millions). Le chanteur y défend le respect de l’environnement et de la nature, la déforestation des forêts tropicales, la perte de la biodiversité, la sécheresse, la guerre ou encore la pollution.

Redécouvrez le clip de Michael Jackson, "Earth Song" (1995) :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez michaeljackson.com.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés