Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : de nouvelles chansons pourraient bientôt sortir selon sa famille
News musique
samedi 04 septembre 2021 12:25

Michael Jackson : de nouvelles chansons pourraient bientôt sortir selon sa famille

Michael Jackson n'a pas révélé tous ses secrets. Son frère Tito révèle qu'il aimerait bien sortir un nouvel album des Jackson Five qui contiendrait des titres inédits du Roi de la pop : "Il y a encore de la musique à sortir".
Crédits photo : Bestimage
12 ans après sa disparition, Michael Jackson continue de rester un artiste extrêmement populaire. Pour preuve, depuis le début de l'année, l'artiste a écoulé plus de 279.000 équivalent ventes de disques de son catalogue en France, majoritairement grâce au streaming. Un succès que l'on doit à ses albums cultes "Bad", "Thriller" ou "History" mais aussi à des nombreuses compilations comme "The Essential Michael Jackson", "Number Ones" ou "This Is It". Alors que "Billie Jean" vient d'être la première vidéo de Michael Jackson à dépasser le milliard de vues sur YouTube, il se pourrait bien que de nouvelles chansons du Roi de la pop voient le jour très prochainement. En effet, son frère Tito assure au Sun que lui et ses frères plancheraient actuellement sur un nouvel album des Jackson Five, 32 ans après le dernier en date. Et celui-ci pourrait contenir des pistes inédites avec la voix de Michael Jackson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a encore de la musique à sortir"


« Ce serait agréable d'être de nouveau sur un album avec Michael. Nous sommes prêts à essayer tout ce qui pourrait marcher et voir comment ça peut se passer. C'est vraiment une idée brillante » avoue au tabloïd anglais celui qui était le guitariste des Jackson Five. Et comme il le confirme, « il y a encore de la musique à sortir » autour de Michael Jackson : « Ils ont de la musique. Il a laissé quelques trucs ». Toutefois, la décision n'est pas entre les mains de la famille Jackson puisque depuis 2016, Sony est détenteur de 50% des droits que la popstar détient dans Sony/ATV Music Publishing. « C'est au-delà de notre contrôle mais ils essaient toujours d'obtenir notre participation et nous sommes heureux de la leur donner » poursuit Tito Jackson, qui espère mener à bien ce projet de nouvel album des Jackson Five : « Nous pensons à faire quelque chose qui, on l'espère, portera ses fruits ».

Si celui-ci arrive à son terme, il s'agirait donc des premiers inédits de Michael Jackson à sortir depuis l'album posthume "Xscape" en 2014. Courant 2018, Sony Music a reconnu que certaines chansons du disque "Michael" n'étaient pas chantées par la superstar mais bien par un sosie vocal. La maison de disques a ensuite nié ces dires, assurant qu'il s'agissait de pure « spéculation ». « L'audience de mardi avait pour but de savoir si le premier amendement protège Sony Music et les héritiers Jackson, et il n'a pas été question de savoir à qui appartenait la voix sur les enregistrements » avait alors déclaré un porte-parole du label.
Théau BERTHELOT
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés