Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson reste au Rock & Roll Hall of Fame malgré les polémiques
C'est dit !
mardi 26 mars 2019 18:01

Michael Jackson reste au Rock & Roll Hall of Fame malgré les polémiques

L'énorme polémique suscité par le documentaire "Leaving Neverland" n'a pas fait peur au Rock & Roll Hall of Fame. L'institution a annoncé que Michael Jackson resterait bien dans son mythique panthéon.
Crédits photo : Bestimage
Il restera. Le célèbre Rock & Roll Hall of Fame vient d'annoncer qu'il garderait Michael Jackson au sein de son mythique panthéon. Depuis l'éclatement du scandale entourant le documentaire choc "Leaving Neverland", relançant les accusations de pédophilie contre la star, chacun a pris une décision de boycotter ou non le Roi de la Pop. Le "Hall of Fame" a donc décidé de ne pas retirer les objets du chanteur présentés au musée de Cleveland, dont la tenue du mythique clip "Smooth Criminal". Une bonne nouvelle qu'affirme un communiqué partagé par Pitchfork : « Michael Jackson a été intronisé comme membre du Rock & Roll Hall of Fame avec les Jackson Five en 1997 puis en tant qu'artiste solo en 2001. Comme tous les intronisés, il a été reconnu pour son excellence musicale et son talent, et a été élu par un jury composé d'historiens, de musiciens et de professionnels de l'industrie musicale. Des artefacts originaux et des souvenirs de nombreux artistes sont exposés ici. Il n'y a pas de raison que cela change ».

"MJ a changé la musique à jamais"


Ainsi, ce communiqué vient confirmer la bonne nouvelle. Il y a une semaine, TMZ affirmait déjà la même prise de position du musée, après que Michael Jackson a été « reconnu pour son talent musical et son excellence, tout en ayant eu un impact important sur le rock. En d'autres termes, MJ a changé la musique à jamais ». La position du Hall of Fame est l'une des premières en faveur du chanteur. Depuis la diffusion du documentaire choc, de nombreux médias ou marques ont décidé de boycotter le chanteur. Ainsi, de nombreuses radios anglo-saxonnes ont décidé de ne plus diffuser des titres de la star, tandis que Louis Vuitton a enlevé les vêtements en référence à Michael Jackson de sa collection automne-hiver 2019-20. De son côté, un épisode des Simpsons, dans lequel l'auteur de "Billie Jean" prêtait sa voix, a été retiré de l'antenne. Al Jean, créateur de la série animée, avait déclaré que cela « faisait partie de sa technique pour amadouer les jeunes garçons afin de les abuser sexuellement ». Drake aussi a décidé de supprimer "Don't Matter to Me", son duo avec Michael Jackson, de la setlist de sa tournée.


Théau Berthelot
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP