Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : un documentaire choc diffusé à Sundance, la famille réagit
C'est dit !
jeudi 10 janvier 2019 17:20

Michael Jackson : un documentaire choc diffusé à Sundance, la famille réagit

Un documentaire polémique sur Michael Jackson sera diffusé à Sundance à la fin du mois. Intitulé "Leaving Neverland", il se base sur le témoignage de deux hommes avouant avoir été agressés sexuellement par le chanteur. Un projet choc qui indigne la famille de l'artiste.
Crédits photo : Pochette de Thriller
S'il fait l'actualité en France avec l'exposition à succès "On the Wall", Michael Jackson est aussi au coeur des débats, pour une moins bonne raison, aux Etats-Unis et plus précisément au célèbre festival du film indépendant de Sundance. Pour la prochaine édition du festival, qui se déroulera du 24 janvier au 3 février, un documentaire consacré au Roi de la Pop y sera diffusé. Mais au lieu d'un retour sur sa carrière incroyable, "Leaving Neverland" se focalisera davantage sur une période sombre de sa vie : ses accusations d'attouchements sexuels sur des enfants. D'une durée de 3h53, le documentaire suivra deux hommes, désormais trentenaires, à l'identité cachée, qui disent avoir été abusés sexuellement par le chanteur dans les années 90, lorsqu'ils avaient 7 et 10 ans. Projeté le 25 janvier prochain, "Leaving Neverland" sera suivi d'une séance de questions-réponses.

"Il s'agit d'une sinistre production"


Bien évidemment, l'Estate de la star n'a pas attendu longtemps avant de réagir à ce documentaire déjà polémique avant même sa première diffusion. Dans un communiqué envoyé à Pitchfork, les héritiers de la star répliquent. « Il s'agit d'une sinistre production dans le but d'exploiter financièrement la vie de Michael Jackson, une nouvelle fois. Wade Robson et James Safechuck [les deux hommes prétendus du documentaire, ndlr] ont tous les deux juré sous serment que Michael n'a jamais rien fait d'inapproprié » expliquent-ils avant d'ajouter : « Ce soi-disant documentaire n'est qu'un rabâchement d'allégations datées et discréditées. Qu'un metteur en scène crédible s'implique dans ce projet est consternant ». Pour rappel, Michael Jackson a été accusé d'attouchements sexuels sur des enfants à deux reprises, en 1993 et 2003. S'il n'a jamais été condamné, ces deux affaires ont nui à la réputation du chanteur dans le monde entier et notamment aux Etats-Unis. Depuis l'affaire Jordan Chandler en 1993, le King of Pop ne s'y est pratiquement plus produit en concert.
Théau Berthelot
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP