Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michael Jackson > "Blood on the Dancefloor" : Michael Jackson ressuscite sur un mash-up inédit
Nouveauté à écouter
jeudi 07 septembre 2017 10:16

"Blood on the Dancefloor" : Michael Jackson ressuscite sur un mash-up inédit

Préparez-vous à frissonner ! La compilation "Scream" de Michael Jackson sortira le 29 septembre. Au programme : 13 tubes emblématiques dont "Thriller" et "Ghosts", ainsi que le single "Blood on the Dance Floor X Dangerous". Un mash-up inédit à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Affiche du film "Ghosts"
De son vivant, Michael Jackson n'a jamais caché son goût pour le fantastique et l'horreur. Du clip mythique de "Thriller" au moyen-métrage "Ghosts" (1996) de Stan Winston, où il incarnait cinq rôles différents, le Roi de la pop a sans cesse repoussé les frontières de l'imaginaire. Alors qu'il aurait fêté ses 59 ans le 29 août dernier, l'inoubliable chanteur va revenir d'entre les morts à l'occasion de la parution d'une nouvelle compilation baptisée "Scream". Annoncée par surprise dans un teaser peuplé de toiles d'araignées et de corbeaux, la parution de ce projet mettra l'esprit inventif de Michael Jackson au premier plan en réunissant ses titres « les plus électrisants et rythmés ». Parfait pour Halloween ! « Le choix des morceaux de "Scream" reflète l'affection du Roi de la pop pour cette période de l'année, pour les costumes et les déguisements, l'ombre et la lumière, les personnages et les transformations » annonce le label Epic/Legacy.

Un mash-up inédit


Le programme ferait pâlir Stephen King lui-même. En plus des emblématiques "Thriller", "Dangerous", "Scream", en duo avec Janet Jackson, ou "Dirty Diana", les fans pourront retrouver deux titres tirés du catalogue des Jackson 5 : "Torture" et "This Place Hotel". Le célèbre "Somebody's Watching Me" de Rockwell, dont le refrain est assuré par Michael Jackson, sera lui aussi de la partie tout comme une piste bonus réalisé par le duo The White Panda. Il s'agit du mash-up inédit "Blood on the Dance Floor X Dangerous", réunissant les titres "Blood on the Dance Floor", "Dangerous", "This Place Hotel", "Leave Me Alone" et "Is It Scary". Le morceau est envoyé aux radios et fait donc office de premier single !

Ecoutez le mash-up "Blood on the Dance Floor X Dangerous" :



La sortie de "Scream" est officiellement calée au 29 septembre mais une édition CD/Vinyle spéciale qui brille dans le noir sortira le 27 octobre - juste avant Halloween. Enfin, des événements seront organisés à Paris, Londres, Sydney, Berlin, Los Angeles et Tokyo le jour de la sortie du projet. De quoi consoler les inconditionnels qui espéraient peut-être mieux qu'un simple best-of, même si l'idée de redécouvrir les trésors de Michael Jackson ne peut qu'être encouragée !

Tracklist de la compilation "Scream"


1. "This Place Hotel"
2. "Thriller"
3. "Blood On The Dance Floor"
4. "Somebody’s Watching Me"
5. "Dirty Diana"
6. "Torture"
7. "Leave Me Alone"
8. "Scream"
9. "Dangerous"
10. "Unbreakable"
11. "Xscape"
12. "Threatened"
13. "Ghosts"
14. "Blood On The Dance Floor" X "Dangerous" (The White Panda Mash-Up)
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP