Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maxime > Maxime chante "Dessine-moi", son nouveau single
Nouveauté à écouter
mardi 28 février 2012 10:18

Maxime chante "Dessine-moi", son nouveau single

La chanteuse Maxime a porté son dévolu sur la chanson "Dessine-moi" en qualité de nouvel extrait de son premier album "Dis-moi maman", sorti il y a quelques jours. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel de Maxime
Sera-t-elle la prochaine artiste signée My Major Company à séduire le public comme l'on fait Grégoire avec "Toi + moi" en 2008 et Joyce Jonathan avec "Pas de besoin de toi" en 2009 ? Et pourquoi pas ! Maxime en a le potentiel avec son premier album "Dis-moi maman", sorti la semaine dernière chez les disquaires et quelques jours plus tôt sur les plateformes de téléchargement habituelles. Le titre éponyme de cette première œuvre avait précédemment été envoyé aux radios sans rencontrer la ferveur des programmateurs, et de surcroit du public. Le destin de la chanson "Dessine-moi" sera peut-être tout autre. Il devrait prochainement être à son tour présenté aux médias : il est le deuxième extrait officiel de l'album "Dis-moi maman".

Ecoutez le nouveau single de Maxime, "Dessine-moi" :


Dans ce premier album de Maxime (ex-Charlie - mais il en existait déjà une...), on ressent à la fois l'énergie de la jeunesse et la richesse d'un vécu. Sous le vernis pop des mélodies, l'artiste véhicule un paquet d'idées. Cette aventure musicale, elle l'a concocté avec son compositeur Franck Authié, qui est également le réalisateur de l'album de Grégoire, avec qui elle a travaillé pendant cinq ans. Dans ses vies antérieures, Maxime était étudiante en médecine et institutrice. Et il y a eu l'aventure Foxies, un girls band frissonnant au Top, un album à gros budget qui ne sortira jamais... Elle en garde une belle amitié avec Aurélie Konaté ("Star Ac' 2"), le sentiment qu'une vie d'artiste est chose possible, et le souvenir émerveillé d'un concert de No Doubt - alors dans la même maison de disques. En remontant plus encore dans le temps, on aperçoit un père russe arménien, une maman professeure de russe, leur rencontre à Moscou... puis le retour en France, trois filles qui naissent dont Maxime qui n'est autre que la benjamine.

De ses origines slaves elle a gardé l'émotion, de son enfance, l'insouciance et la douleur, et c'est tout cela qu'elle nous livre tout en couleurs. "Dis-moi maman", un album pop sans prétention pour passer un bon moment.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Maxime sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Maxime, "Dis-moi maman".
Regardez le clip "Dis-moi maman" de Maxime :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP