Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marion Cotillard > Marion Cotillard continue de voir la vie en rose
News musique
samedi 14 août 2010 10:00

Marion Cotillard continue de voir la vie en rose

La plus américaine des actrices françaises, Marion Cotillard, ne peut plus cacher son penchant pour la musique. Après deux films aux teintes musicales dont elle est l'héroïne ou l’une d’entre elles pour "La Môme" et "Nine", l'actrice épouse une carrière musicale en 2010 avec un projet déjà clos et un second qui verra le jour cet automne.
Actuellement à l'affiche pour le film "Inception", on se souvient encore de Marion Cotillard dans son interprétation très poignante d’Edith Piaf il y a de cela quelques années. Ce rôle lui colle à la peau un peu comme Amélie Poulain pour Audrey Tautou si l’on peut dire. Appréciée outre-Atlantique pour sa performance dans "La Môme", Marion Cotillard est ensuite conviée à jouer dans le film aux teintes musicales "Nine" de Rob Marshall (2010) aux côtés d’autres actrices de renom comme Penelope Cruz notamment. Elle avait par ailleurs participé à la B.O. du film. Cette carrière menée en étroite relation avec la musique aboutit cette année à plusieurs projets dans le domaine. En premier lieu, elle a participé à la tournée de Yodelice au printemps dernier.

Prénommée Simone pour la scène, notez ses propos lorsqu’elle s’exprime sur ce projet : « En janvier dernier, alors que je me trouvais à Los Angeles, un ami m’a appelé. Il s’agit d’un musicien très talentueux, répondant au nom de Yodelice. Je l’ai rejoint et j’ai enregistré un duo avec lui. Il m’a ensuite proposé de l’accompagner lors d’un concert à l’Olympia, à Paris. Bien sûr, j’ai immédiatement accepté. Quelques temps après, je me suis retrouvée en tournée […]. Nous avons joué dans plusieurs villes de France et de Belgique. Je me faisais appeler Simone... Depuis, j’ai hâte que mon emploi du temps s’allège pour pouvoir retrouver le groupe et redevenir une musicienne ! ». A la lecture de ces propos, il ne reste plus qu’à attendre un album pourrait-on dire.

Regardez Marion Cotillard chanter avec Yodelice à Clermont-Ferrand:


Outre ce premier essai, Marion Cotillard chantera pour un opéra en incarnant le personnage de Jeanne d’Arc. Rien à voir avec le film de Luc Besson pour lequel Milla Jovovich avait revêtu la côte et le heaume. Pour ce spectacle intitulé "Jeanne d’Arc au Bucher", Marion sera à la salle Pleyel à Paris sans décor et sans costume pour un oratorio, accompagnée par l'orchestre symphonique de Prague. Cet opéra a été écrit par Paul Claudel et se jouera sur une musique de Honegger. Placée sur le bucher, elle se remémore sa vie en conversant avec son frère : des voix qu'elle entendait aux accusations de sorcellerie, jusqu'à sa condamnation.

Ce célèbre personnage de l’histoire du XVème siècle connait un regain d’intérêts pour les historiens depuis le début du vingtième siècle. Brulée pour hérésie selon la version officielle, elle devint en réalité une monnaie d’échange pour le nouveau roi français Charles VII dans le cadre du traité de paix de la Guerre de 100 ans. C’est au cours de cette guerre qui opposait la Couronne de France à celle d’Angleterre que Jeanne D’Arc s’illustre en menant l’armée française à une victoire qui redonne au royaume son indépendance. Un personnage haut en couleur que seule une femme de caractère comme Marion Cotillard, originaire d'Orléans, pouvait incarner. Pour l’instant, seuls deux représentations sont prévues le 28 et 29 novembre prochain. Un spectacle à ne pas manquer !

Jonathan HAMARD
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Jeanne d'Arc au Bûcher" en cliquant sur ce lien.
Découvrez ou redécouvrez Marion Cotillard dans "La Môme" (2006) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés