Crédits photo : Yann Orhan
Marina Kaye n'a jamais caché son ambition de percer dans les charts, en dehors des frontières françaises. D'autant que l'artiste, célèbre pour le tube "Homeless", interprète ses titres dans la langue de Shakespeare. « J'ai toujours chanté dans cette langue. J'écris en anglais aussi. Donc c'est vraiment très naturel pour moi de m'exprimer comme ça. Et j'ai envie de pouvoir exporter mon projet » confiait la chanteuse de 17 ans lors d'une interview à Pure Charts. Révélée dans l'émission "La France a un incroyable talent", il a fallu attendre un an avant que son titre phare ne devienne un succès. La patience, il en faudra à Marina Kaye, tant on sait que s'exporter durablement à l'étranger peut être long et éprouvant pour un artiste francophone.
Un festival et des concerts aux Etats-Unis
« Je suis très travailleuse et ambitieuse. J'ai bossé à l'international sur cet album, avec des anglophones et des francophones. Pour moi, la France aussi c'est l'international. La terre entière est internationale ! J'ai envie d'atteindre le plus de pays possible » nous confiait Marina Kaye lors de la sortie de son album "Fearless", tout juste sacré album RTL de l'année et qui a franchi le seuil des 100.000 exemplaires vendus. Et ses projets à l'étranger se concrétisent. Invitée à répondre aux questions des internautes hier dans la Blue Room de Twitter, l'interprète de "Dancing With the Devil" a dévoilé sa prochaine cible : les Etats-Unis.
« En avril, on a quelques dates en Suisse, Belgique et Luxembourg. Et pour le mois de mars, on va participer à un festival aux Etats-Unis qui s'appelle South by Southwest et autour de ça on va greffer des dates aux Etats-Unis » a répondu Marina Kaye à un internaute curieux. Énorme festival se déroulant à Austin, au Texas, le South by Southwest a réuni plus de 2.000 artistes en 2014, et a déjà révélé John Mayer ou James Blunt depuis sa création.
.@_jcke En mars, j'aurais la chance de me produire aux Etats-Unis #askMarinaKaye pic.twitter.com/MoyHBykcdr
— Marina Kaye (@MarinaKayeMusic) 30 Novembre 2015