Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye : "froide", "hautaine"... La chanteuse s'explique et répond aux critiques
C'est dit !
mercredi 31 août 2016 13:25

Marina Kaye : "froide", "hautaine"... La chanteuse s'explique et répond aux critiques

Si elle a séduit plus de 220.000 fans avec son premier album "Fearless", Marina Kaye est aussi régulièrement la cible d'insultes sur les réseaux sociaux. Jugée trop "froide", "austère" ou "hautaine", la chanteuse évoque son enfance, de lourds secrets et répond aux critiques dans "Sept à huit".
Crédits photo : TF1
En pleine pause pour enregistrer son deuxième album, Marina Kaye a accepté de se confier dans "Sept à huit", il y a quelques jours, sur TF1. L'interprète de "Homeless", qui tient une revanche avec son succès, a une nouvelle fois confié face caméra toutes les difficultés qu'elle a dû affronter après sa victoire dans "La France a un incroyable talent" en 2010. « Il y a des profs qui ne m'acceptaient pas en cours. Dès que je disais quelque chose aux surveillants, ils me disaient : "Ah ! On n'a pas tous gagné 100 000 euros !" » a-t-elle déclaré, assurant s'être sentie « à côté de la plaque » et « seule ». Victime d'un véritable « lynchage » à l'école, et sa mère ayant été insultée à l'époque, Marina Kaye a décidé de raconter son histoire dans ses textes. « J'ai toujours été hyper discrète. Je ne disais rien à personne, je restais dans mon coin. Je ne faisais pas de mal à une mouche et on me reprochait de me la péter » a pourtant déclaré la chanteuse de "Freeze You Out", décrivant cette étape de sa vie comme une « catastrophe ».

"Les artistes racontent des choses qu'ils ne devraient pas"


Déjà qualifiée de « diva » par les internautes après son passage décrié dans "Touche pas à mon poste" en janvier dernier, Marina Kaye a essayé de comprendre : « J'ai l'impression que les gens sont étonnés de voir en 2016 quelqu'un qui fait attention à son image ». Pour elle, aujourd'hui, « on voit les chanteurs, les artistes, se dénuder, dans tous les sens du terme, raconter des choses qu'ils ne devraient pas dire, raconter leur vie sexuelle, parler de choses plus que privées ». Et elle ne veut pas en être. « Je préfère que les gens me prennent pour quelqu'un de froid, quelqu'un d'austère à la limite même si ça leur fait plaisir, plutôt que je sois l'hystérique du coin, comme une idiote ». Pourquoi contrôle-t-elle tellement son image ? « Parce que je ne veux pas donner la possibilité aux gens d'appuyer sur mes faiblesses ».


"De lourds secrets qui pèsent"


« Poussée dans le ravin de la peine » depuis toujours, selon ses propres déclarations, Marina Kaye comprend que certains puissent la trouver hautaine : « C'est ce qu'on me reproche souvent. J'essaie d'éviter en général d'engager des conversations avec les gens car je m'ennuie très vite ». Pour conclure, la chanteuse a évoqué contenir de « lourds secrets qui pèsent », sans pouvoir encore s'en libérer...

Regardez l'entretien de Marina Kaye dans "Sept à huit" :
Julien GONCALVES
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP