Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey repousse la sortie de son nouvel album
News musique
mercredi 26 juin 2013 10:28

Mariah Carey repousse la sortie de son nouvel album

Attendu dans les bacs le 22 juillet, le nouvel album de Mariah Carey, qui devrait s'appeler "The Art of Letting Go", a finalement été décalé. La diva explique être encore en plein processus créatif et ne donne aucune nouvelle date pour la sortie de son nouvel opus.
Crédits photo : Abaca
Les fans de Mariah Carey vont à nouveau devoir prendre leur mal en patience. Hier, la diva a annoncé sur son compte Twitter que la sortie de son nouvel album était décalée. L'opus, qui devrait s'intituler "The Art of Letting Go", devait en effet paraître le 22 juillet prochain en Europe, le lendemain aux Etats-Unis, mais les projets de la chanteuse ont changé. En cause, selon elle, un processus créatif qu'elle ne souhaite pas interrompre. « Pendant l'enregistrement de cet album, je me suis tellement plongée dans le processus créatif que j'ai aujourd'hui l'impression que je ne pourrais pas faire honneur à l'album si je le sortais le 23 juillet », a-t-elle ainsi expliqué. « Je préfère ne pas exclure des chansons importantes. Je veux vous donner cet album comme il doit être écouté. Dès que je serai prête, vous serez les premiers avertis », a-t-elle ajouté.

L'annonce de Mariah Carey est étonnante, sachant que ce type de stratégie de communication est généralement employé quand le premier single d'un album est un énorme flop et qu'il semble inenvisageable de lancer tout un album sur un titre qui n'a pas rencontré son public. C'est le genre de discours que Mariah Carey aurait pu tenir après le flop de "Triumphant" ou "Almost Home", mais le mois de mai a vu la diva revenir avec "#Beautiful", un titre qui lui permet actuellement de remonter dans les charts du monde entier, à l'exception notable de la France qui ne semble pas emballée par ce duo avec Miguel. En revanche, aux Etats-Unis, le titre squatte le top 20 et stationne cette semaine en 15ème position tandis que le Royaume-Uni, où la diva n'a pas autant de hits à son actif, succombe petit à petit. De plus en plus soutenu par les radios, le single est 22ème cette semaine deux mois après sa sortie, son meilleur classement.

Regardez le clip "#Beautiful" de Mariah Carey :



La diva - ou son label - espèrent-ils faire renouer Mariah Carey avec le top 10 des charts ? Ou est-elle effectivement en plein enregistrement de nouveaux titres forts capables de confirmer son comeback ? Apparemment, ce retour se fera à nouveau en compagnie de Miguel, qui lui donne la réplique sur "#Beautiful". Les deux artistes ont en effet été photographiés au sud de l'Italie sur le tournage d'un nouveau clip. Si l'album est décalé, la promo, elle, devrait donc continuer.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP